Bonjour,
Je lis sur internet qu’il n’est pas possible de passer ( par la route ) de la Biélorussie en Russie. Est-ce exact ?
Si oui, est-il facile de passer alors en Lituanie ou Lettonie ?
Merci de toutes infos,
Nathalie
Malheureusement oui, c’est vrai, à cause de la suppression des contrôles à la frontière BY - RUS ( Ils ont fait un “Schengen” local…).
Donc pas de passage par voie terrestre ( Y compris par le train Paris - Moscou ) si l’on n’a pas la nationalité bièlorusse ou russe !
J’ai lu récemment je ne sais plus où qu’une solution sera peut-être trouvée dans le futur, mais l’histoire ne dit pas quand. Il s’agirait de mettre le contrôle russe dès l’entrée en Bièlorussie je pense.
C’est une histoire de fous…
Il faut donc transiter depuis la Bièlorussie soit par le nord via la Lithuanie et la Lettonie, ou par le sud via l’Ukraine.
Sur un autre post (Peut-être au niveau de la Russie, il faudrait le retrouver), un internaute a signalé qu’il y aurait malgré tout un poste frontière effectuant les formalités, entre Gomel ( BY ) et Briansk ( RU ), mais est-ce garanti ?
C’est peut-être à essayer et si ça ne marche pas, le crochet par l’Ukraine, via Chernihiv n’est pas très long.
Les joies de la géopolitique dans toute leur splendeur…
Non c’est faux ; dès lors que vous avez un visa pour le Belarus et la Russie, il n’y a aucun problème, j’ai plusieurs clients touristes Français qui sont venus au Belarus, puis du Belarus, ils sont allés en Russie avec un visa, il faut bien sur respecter les dates indiquées su le visa. Moi-même Français je vais souvent en Russie (du Belarus) avec mon passeport Français, en voiture.
Donc, toutes ces infos, venant pourtant d’organismes officiels ( Y compris de la Russie ), comme quoi il n’y a plus de contrôle à la frontière BY / RUS, donc aucune possibilité de faire les formalités d’entrée en Russie, sont des fakes ?
C’est vraiment du grand n’importe quoi !!!
Bonjour,
Vous écrivez ceci.Je lis sur internet qu’il n’est pas possible de passer ( par la route ) de la Biélorussie en Russie. Est-ce exact ?Je vous ai répondu, en vous indiquant ce qu’il falait faire. . .Et de vous répondre à votre dernier massage.Nom ce qu’ils disent est réel, il n’y a que très peu de contrôles ; mais lors de votre passage, si vous n’êtes pas contrôlé par des douaniers (car ils ne sont pas toujours là), vous devez vous rendre au poste de douane (il y en a un en entrant) et là vous devez montrer votre passeport avec le visa qui y figure, ainsi que l’attestation de l’assurance médicale pour la durée de votre séjour, ainsi ils vous mettent le cachet d’entrée. Vous pouvez entrer sans que vous soyez contôlé, mais si vous vous faites contrôler pendant votre séjour et que vous n’avez pas le tampon d’entrée, alors là vous êtes très mal.
Merci de ces précieuses infos! Étant en moto je préfère jouer la sécurité et “faire le tour” par la Lettonie.
Bonsoir,
Je voulais vous indiquez également (à titre d’exemple), j’ai un client Suisse, il a fait en vélo, Genève, Saint-Pétersbourg, aucun problème pour passer la douane Russe en vélo.