Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je décide enfin de soumettre moi aussi mon itinéraire ! Nous sommes un couple de moins de trente ans, première fois sur la côte Ouest mais déjà habitués des Etats-Unis et nous partons 15 jours en avril.
Je suis assez inquiète sur la durée des trajets en voiture car nous n’avons qu’un seul conducteur !
Le gros problème étant que la Tioga Pass (pour sortir de Yosemite jusqu’à la Death Valley) est fermée jusqu’en mai, ce qui oblige à faire le détour par Los Angeles…
Est-ce que la route entre LA et la Death Valley est vraiment sans intérêt ? et est-ce qu’il y a des stops sympas sur la route entre Las Vegas et le Grand Canyon ?
Et surtout : 25h de toute en 15 jours avec un seul conducteur (expérimenté) c’est faisable ?
entre Las Vegas et Grand Canyon vous aurez le barrage Hoover assez spectaculaire et les villes de Kingman et surtout (à mon avis…) de Seligman qui vont vous replonger dans le parfum des années 50/60 et de la route 66.
Nous avons emprunter cette 66 entre Kingman et Seligman: un peu déçu en revanche
Autre point: en avril, les conditions de visite de Yosemite et de Sequoïa pourraient ne pas être évidentes
johanna593
Bonjour,
nous avons fait un voyage de 3 seemaines en aout dernier. Durant les 3 premiers jours à SF où nous n’avions pas pris de voiture, nous avons parcouru sur les 18 jours restants environ 4500 km. J’étais la seule conductrice et cela ne m’a posé aucun souci.
Bon voyage à vous
mayannick4
Quelques remarques en regardant l’itinéraire.
Sequoia se visite du nord au sud en entrant du côté de Fresno et en sortant vers Visalia et c’est une route de montagne qui prend une journée. En partant de yosemite à l’aube et en Zappant une partie en aller retour de lings canyon c’est faisable mais ce sera une longue journée.
Pour profiter de death valley, l’entrée se fait par l’ouest vers panamint spring et pas en contournant DV.
Comme l’a évoqué pudiquement gedea, Yosemite et Sequoia risquent de ne pas être facile. S’il y a trop de neige il faudra des chaines, il faudra alors trouver à en acheter (ce n’est pas un équipement fourni par les loueurs)
Il faudra donc surveiller la météo, avoir des hitels annulables sans frais et prévoir deux plans B, un pour Yosemite et un autre pour sequoia.
santanawind5
Bonsoir à tous,
je vous remercie sincèrement pour ces avis très utiles ! Nous prévoyons donc un détour pour Kingsman et le barrage Hoover.
Merci pour ces infos sur le fonctionnement des entrées des parcs. Je garde en tête de prévoir un plan B pour Yosemite au cas où ils prévoient trop de neige pour profiter des randos… j’ai lu qu’il était possible de louer des chaînes depuis les stations services aux alentours : infos ou intox ?
Pour Sequoia, je n’y tiens pas plus que ça donc si cela fait trop de route ou que le temps ne le permet pas, ce sera tant pis !
Est-ce que Fresno mérite un détour ? Et Merced ? Si vous avez d’autres conseils sur Yosemite, je suis preneuse car je trouve cette partie assez compliquée à organiser…
merci beaucoup c’est super d’avoir des conseils avisés !
mayannick6
Pour les chaines je ne m’avancerai pas à dire qu’une station service aura à coup sur le bon modèle à l’instant t du passage…
Fresno ou Merced, dans cette vallée, pas vraiment qq chose qui mérite un détour.
Eventuellement une soirée country de qualité à Bakersfield si on aime…