Bonjour à tous
Nous envisageons un circuit en Haute Corse fin aout début septembre pour 10 jours environ . Voici l 'itinéraire que je prévois :
Arrivée par ferry sur Bastia , nuit à Bastia
Le cap Corse
St Florent
Calvi
Corte
Derniére nuit sur Bastia car départ tôt.
Par contre je ne sais pas combien de jours consacrés à chaque étape ; si vous avez aussi des adresses d’ hébergements ( chambres d’ hôtes ou hotels ) et restos sympas je suis preneuse !
d’ avance merci
Cordialement
michele872
Bonjour Coulonge,
Pour faire le tour du Cap Corse, je vous conseille de partir de la côte est et de trouver un hébergement sur cette côte pour le 1er soir (vers Erbalunga, très joli petit port à ne pas rater)
1 journée complète pour visiter le Cap Corse avec de nombreux arrêts et prévoir 2 nuits à St Florent puis 3 nuits Calvi ou l’Ile Rousse, 3 nuits à Corte et la dernière nuit à Bastia.
Vous pouvez aussi faire un crochet à Porto : 2 nuits Calvi, 2 nuits Porto et 2 nuits Corte.
Tout dépend des activités que vous voulez faire : simples visites ou rando, bateau etc…
Bonne recherche.
Michèle.
coulonge3
Bonsoir
Merci Michèle pour vos conseils .Cependant 2 questions : la 1ere nuit je l ‘avais prévu sur Bastia car arrivée du ferry à 19h30, n est ce pas un peu tard pour aller sur Erbalunga ?
J ai volontairement zappé Porto car déja fait lors d’ un précédent voyage .
Et pour la ballade en bateau depuis St Florent jusqu’ aux plages du loto et Saleccia vous me conseillez de réserver combien de jours avant ?Durant ce circuit nous voulons alterner visites des petits villages , ballades en bateau baignade et détente sur la plage et de petite randos mais pas de trecks !
Bonne soirée
coulonge
michele874
Pour l’hébergement du 1er soir, essayez de trouver sortie Bastia de ce côté là pour gagner du temps le lendemain pour faire le tour du Cap.
Pour la balade en bateau, allez en repérage le 1er soir où vous êtes sur St Florent, pour faire votre tour le lendemain.