Itinéraire conseillé en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Voila, je pars en Corse début Juin pour 15 jours du coté de Calvi. J’entends plusieurs avis : certains me disent que c’est mieux de me cantonner qu’à la visite d’une seule région et d’autres me disent que le tour de la Corse se fait sans trop de difficultés. Donc pour préparer mon itinéraire c’est un peu compliqué… J’aurais aimé avoir vos avis.( sachant que nous sommes fixés au même hotel pendant 15 jours).

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pourriez faire un tour de Corse si vous faisiez du camping et en changeant de région. Mais en étant à Calvi je vois mal comment on peut aller visiter Bonifacio alors que cela vous prendra environ 9 heures aller retour.

Profitez du nord, il y a assez de belles choses à visiter pour ne pas s’ennuyer même durant 15 jours.

Bonjour,

Tout dépend de chacun.
Personnellement j’aime alier visite, découverte, repos. Donc me cantonner à une région.

En étant 15jrs sur Calvi dans le même hôtel, vous n’avez pas le choix.
Il n’y a pas forcément beaucoup de km entre chaque point, mais les distances sont longues.

Profitez de vos 15jrs, il y a déjà pas mal de chose à faire et a voir dans le nord.

Merci pour vos réponses. :slight_smile: Si vous avez des idées de visites… je suis preneuse :slight_smile:

Bonsoir,

Je suis comme vous, ce sera une première pour nous le nord.
Je pofiner encore le guide.

Nous sommes rester 15 jours sur calvi il y a 2 ans et avons adoré !Nous avons fait en gros de piana au cap corse (une petite partie) et avons alterner journée plage et journée découverte, entre les coins paradisiaques comme saleccia ou scandola et les nombreux villages perchés à découvrir(pigna, san antonino…), nous ne nous sommes pas ennuyer un seul instant, le coin est splendide.

15 jours en balagne nous a permis de bien sillonner, de prendre notre temps meme si on a pas tout vu …cette région, ce n’est que du bonheur !!

Cette année, cap plus au sud pour continuer notre découverte, 15 jours du coté de porticcio, nous avons hâte …

Sujets suggérés

Services voyage