Itinéraire conseillé pour aller du Diamant à la presqu'île de la Caravelle

Forum Martinique

Bonjour à tous, j’arrive tout juste sur votre forum, alors tout d’abord, bonne année à vous malgré une actualité bien triste… :frowning:
Je pars en famille en Martinique le 18 janvier, nous logeons au Diamant et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller pour faire le trajet du Diamant donc à la presqu’île ( anse bonneville ) Je fais du surf, je sais que c’est là haut le meilleur endroit, j’aimerais mettre mes filles en école de surf par la même occasion. J’imagine que je ne vais pas faire le trajet tous les jours sinon ma femme va me tuer…:wink: mais je voulais avoir des infos, j’ai pu voir qu’il fallait 1h30, ce qui me semble beaucoup, d’autres disent qu’il faut 45mn…et qu’il y a des routes à éviter…bref, avez vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance de vos réponses, bon week end

P.S: j’entends un peu partout que la plage du Diamant est dangeureuse, qu’en pensez vous ? merci :wink:

Bonjour,

Je vais commencer par répondre au sujet de la plage du Diamant. Comme, je n’arrive pas à comprendre d’où vient cette mauvaise réputation absolue, depuis qqs années, je publie très régulièrement des photos de cette plage et ainsi prouver que les “On dit” peuvent être faux !!! Il est cependant certain que 25% de l’année environ la plage est difficilement baignable mais du coup elle l’est 75% de l’année… Et de très loin, ce n’est aps al plage al plus meurtrière de l’île. Les photos sont par là…

Concernant l’itinéraire pour aller du Diamant à Tartane, le plus rapide et simple est de passer par la voie rapide (autoroute comme disent encore certains) et de tourner au niveau de l’aéroport en direction du Robert (on peut tourner aussi 2 sorties plus loin). Puis tout droit, on passe Le Robert et on tourne à droite pour aller à Tartane au niveau de la sorttie de La Trinité. En moyenne le WE, ou en dehors des heures de pointe, je mets une cinquantaine de minutes pour faire cette route. Par contre aux heures de pointe en semaine le matin, il faut compter plus au moins une vingtaine de minutes.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse rapide et efficace. J’avais déjà vu votre page sur la plage du Diamant mais c’est vrai que l’on voit beaucoup de mauvaises pubs à son sujet, c’est dommage, elle a l’air si belle. J’y suis déjà allé, mais j’étais petit et j’ai peu de réels souvenirs.
Merci pour vos conseils pour nous rendre à la trinité, j’ai hâte !!
Bon week end
Cédric

Bonjour,

Cette plage est une plage à l’humeur variable et elle peut avoir des moments de très bonne humeur et d’autres de très mauvaise…

Il est vrai que qq’un ne venant que qqs jours peut avoir la malchance de tomber dans une mauvaise période… et va donc dire qu’elle est impraticable. Mais son expérience en a été des plus limitées et n’est pas représentative d’une année.

Belle suite de rpépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage