Itinéraire Corse départ de Ajaccio ou de Bastia ?

Forum Corse

Bonjour :slight_smile:
Moi et mon capain partons à l’aventure de la corse pour la première fois en juilllet 2019 pour environ 16-17 jours. Ce qui nous amène en corse c’est surtout le trek à cheval de 5 jours que nous allons faire du 29 juillet au 2 août qui se situe en corte. Nous allons arriver vers le 20 juillet et quitter pour le 5-6 août. Je me demande est-il préférable d’attérir a l’aréoport d’Ajaccio ou de Bastia ? Considérent que je préfère voir le coin Porto-Vecchio-Bonifacio etc… et que nous finissons vers la corte et qu’après notre trek il va nous rester environ 4 jours. Nous allons louer une voiture. Bref toutes les suggestions sont les bienvenues
Merci

Bonjour Jennifer,

Pour visiter la région sud P-Vecchio-Bonifacio, il faut à peu près le même temps de route de Bastia ou d’Ajaccio.

Si vous arrivez de Bastia et repartez de Bastia, vous pouvez, lors de votre 1ère semaine, visiter le sud et pour les jours qui restent après votre balade à cheval continuer sur Bastia et le Cap Corse ou Balagne-Bastia avant de repartir.

Si vous arrivez d’Ajaccio, vous descendez la 1ère semaine sur Bonifacio et après votre balade à cheval vous continuez sur Porto pour 3 jours pour visiter les Calanches de Piana avant de redescendre sur Ajaccio.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michel,
merci de votre réponse cela m’éclaire mieux :slight_smile: Quand je regarde les distances entre les destinations, je vois effectivement qu’il n’y a pas de très grande différence de distance. Il y a aussi un aéroport à Figari, est-ce-que ca serait mieux ? Vous semblez bien connaître la Corse. Quels endroits nous conseillez vous de voir pour notre première en corse, considérant comme nous sommes des amoureux de la nature ? Merci :slight_smile:
Au plaisir

Bonjour,

Oui, vous pouvez arriver et repartir de Figari, vous serez directement sur place pour visiter le sud la 1ère semaine : Bonifacio, Pertusato, Porto Vecchio et ses très belles plages, la côte jusqu’à Propriano et la Pointe de Campomoro, Sartène, la forêt et le lac de barrage de l’Ospédale, les Aiguilles de Bavella etc…
Largement de quoi occuper votre semaine.

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage