J’envisage de partir en corse du 07/074 au 24/07. J’arrive à l’île Rousse et je repars d’Ajaccio.
Je souhaite faire du camping itinérant.
Je pense faire 8 jours en corse du nord et 8 jours en corse du sud.
La première étape (4 jours) serait à Saint Florent pour visiter Bastia-Cap Corse.
Pour la deuxième étape, que me conseillez-vous ? Porto ? Calvi ?
Pour les étapes en corse du sud, quel serait votre choix ? Propriano ? Porticcio ? Bonifacio ? PortoVecchio ? J’envisage 2 étapes de 4 jours.
Avez-vous connaissance de campings au calme, propre et pas très loin de la mer dans les villes citées ci-dessus ?
Pour info, c’est mon premier séjour en corse.
Merci de vos réponses
Sandrine
Anonyme2
Bonjour,
Je ne suis pas Corse et je n’y suis jamais allé. Je suis sincère. Mais je prépare depuis longtemps un voyage et je visite tous les jours le forum. J’ai aussi beaucoup lu.
Mon sentiment : Porto est unanimement conseillé, Propriano aussi, Bonifacio également. Porto-Vecchio ne rassemble pas tout le monde car c’est fort bétonné et très construit. En gros, la côte ouest est largement préférée à la côte est.
Mais il faudrait avoir l’avis de “Puma”, un forumiste local convaincant et convaincu.
Bonne prépa.
Anonyme3
Bonjour,
Pour visiter le Cap, cherchez sur internet vers Farinole. Sans vouloir faire de pub, vous trouverez le calme.
S’implanter sur Calvi ou Porto ? Cruel dilemme. Ayant une préférence pour la Balagne, je recommanderai plutôt la première en faisant un (grand) saut à Porto.
Pour le sud, voyez du côté de Propriano ou Saetène.
Bonnes recherches.
puma4
Bonjour,
Ne sachant pas ce que vous aimez, c’est au “pif” que je répond.
Moi je vous conseillerais de passer tout votre temps soit en haute Corse, soit en corse du sud, car sinon vous allez “bouffer” du km et des heures de routes.
Ceci dit, Si vous ne passez que 8 jours en Corse du sud, et si vous aimez les balades (marche) dans de beaux paysages nature, je conseillerais :
= A partir de Propriano, aller à Campomoro et randonner à partir de la Tour génoise vers le sud.
= a partir de Sartène, et Tizzano une longue balade d’une jounée (A/R) vers la pointe de Sénétosa et sa Tour génoise (là c’est du +++ mais il faut avoir le courage de marcher de criques en criques : guide explicatif et carte necessaires)
= Autour de Pianottoli-Caldarello, tout est magnifique (j’en ai souvent parlé )et vous occupera plusieurs jours.
=Oubliez et fuyez Porto-Vecchio qui sera très fade après avoir vu les 3 suggestions ci dessus et surtout achi-betonné.
Si vous n’aimez pas le calme, oubliez mes suggestions …
Puma
puma5
Bonjour,
Vous êtes bien trop bon avec moi, mais MERCI pour cet encouragement.