je suis incapable de me dire si je prévois trop de temps ou pas assez… y a t il d’autre coin à ne pas louper sur la région?
est ce que le stop marche bien en corse ?
merci
Anonyme2
Bonjour,
On le dit souvent ici : la Corse sans moyen de transport autonome, c’est plutôt galère si vous voulez bouger en peu de temps. Le stop ? En solo, pourquoi pas ? A 2 et +, prévoyez du ravitaillement et de l’eau.
Je suppose que vous êtes allé sur le site http://www.corsicabus.org/ ?
Concrètement, votre plan ne tien pas.
Bonnes recherches,
Anonyme3
Merci,
Dans ce cas quel itinéraire me conseillez-vous ? Sachant que nous sommes 10 jours sur place.
Un autre ferry arrive le même jour à ajaccio, donc nous hésitons encore entre île rousse et ajaccio comme point de départ. Le retour se fera depuis l’île rousse.
Anonyme4
Bonjour,
à pied en Corse pendant 10 jours …
pourquoi pas si vous aimez marcher !?
Une possibilité serait d’arriver à Ajaccio.
D’utiliser le train pour se déplacer le long de la ligne Ajaccio/Bastia.
De choisir des gares où s’arréter pour visiter et passer la nuit comme par exemple au gîte de Poggio di Venaco.
Bonne préparation.
Cordialement
Anonyme5
Etant un ardent défenseur du train, je ne peux que valider cette suggestion, en y ajoutant la branche Ponte Leccia-Calvi. Mais au bout de votre séjour, vous arriverez au prix d’une location de voiture. A vous de voir.
Bonnes recherches,
jeanmi266
Bonjour,
A mon avis tu n’a aucun interet à aller en bus a galéria. Galéria est tout petit, c’est trés sympa mais il n’y a pas grande chose;
Il y a des bateaux qui partent directement de calvi pour la réserve qui de toute façon je crois ne se fait que depuis la mer.
Le desert des agriates à pied en cette saison me parait pas une bonne idée. bcp trop chaud
Tu devrais plutot prendre un bus et aller te poser à St Florent. De la, tu loues un kayak de mer pour te rendre sur les plages du desert +++ (50 € la journée)
Pour la rando, attention à la chaleur. Un coin sympa pour randonner est la vallée du haut d’asco qui est vers ponte leccia mais sans voiture ça me parait compliqué d’y aller.