Je prévois d’aller en Janvier pendant 2 semaines dans le Nord du Laos. Je pense prendre un vol intérieur Vientiane pour Oudomxai ou Luang Namtha puis faire :
Ma question est que je ne sais pas si en partant de Luang Namtha j’aurais assez de temps pour mon itinéraire, d’où mon hésitation entre prendre le vol pour Oudomxai ou Luang Namtha. Car je suis obligé de passer par Oudomxai pour aller à Phongsaly, juste ?
Merci d’avance pour votre aide !
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour yoyoshima,
Nous sommes actuellement au Laos et pour faire le trajet Luang Namtha en bus à Nong Khiaw, nous sommes passés par Oudomxai. Je vous conseille de passer une journée ou deux à Luaang Namtha pour aller jusqu’au village de Muang Sing en scooter : le trajet est sublime.
Sauf si vous avez un budget extensible, pourquoi ne pas prendre uniquement le bus pour vos déplacements entre ces différentes villes ?
Je compte faire tous mes déplacements en bus, mais afin de gagner du temps et rallier Luang Namtha au plus vite je pensais prendre un vol intérieur, car je ne suis “que” 2 semaines sur place.
Quel serait le temps pour rallier Luang Namtha depuis Luang Prabang en bus ?
Est-ce que vous pensez que c’est faisable de faire Luang Prabang - Luang Namtha - Phongsaly - Muang Ngoi - Nong Khiaw - Luang Prabang en 2 semaines ? Ou vaut-il mieux supprimer Luang Namtha de l’itinéraire pour aller directement de Luang Prabang à Phongsaly ? Quelle serait la durée d’un tel trajet en bus ?
Aussi, je ne trouve aucune info sur les bus de nuit. Je comptais en prendre pour que les trajets ne prennent pas trop de temps sur l’ensemble des vacances mais difficile d’avoir des infos. En auriez-vous ?
ben_marion_w.a.n.t4
Bonjour yoyoshima,
Combien de jours exactement avez-vous sur place ? Il faudrait réaliser un rétro-planning pour se rendre compte de la faisabilité mais à vue d’oeil, cela me semble un peu court pour faire toutes ces destinations. Effectivement, Luang Namtha est la destination la plus éloignée des autres : nous avons mis 5h00 en minibus pour relier Nong Khiaw et 2h00 depuis Oudomxai.
Pour Luang Prabang, comptez 2 à 3 jours pleins ; Nong Khiaw et Muang Ngoi peuvent se combiner en 3/4 jours pleins.
Il y a des bus de nuit entre Luang Namtha et Luang Prabang [un qui part de la frontière à 16h, arrive à Luang Namtha aux environs de 21h puis part vers Luang Prabang].
Il y en a un également qui part de Nong Khiaw à 16h pour aller jusqu’à Ventiane : j’imagine qu’il doit passer par Luang Prabang ?!
Pour les jours je pensais effectivement faire comme vous l’avez dit, sans compter les transports :
Phongsaly 3-4 jours (c’est une place où je veux vraiment allet pour découvrir les ethnies montagnardes et faire un trek)
Muang Ngoi et Nong Khiaw : 4 jours
Luang Prabang : 3 jours (je suis moins intéressé par les villes donc si je passe moins de temps cela me va aussi).
Avec ça j’arrive à 10-11 jours, sans compter les trajets. Donc s’il y a des bus de nuit pour tous les trajets j’arriverai à aller à Luang Namtha. Sinon il faudra l’éliminer…
Mais je pense que le trajet Luang Prabang - Phongsaly ne peut se faire que de jour et nécessite une journée entière (au moins !). Et pareil pour le trajet de Phongsaly à Muang Ngoi. Donc cela me fait 12-13 jours et il me reste 1-2 jours de “sécurité” où je peux passer plus de temps dans un endroit qui me convient.
Qu’en pensez-vous ? Est-il possible de rejoindre Phongsaly en partant de Luang Prabang la nuit ? Apparemment je dois passer par Oudomxai, faut-il y prévoir une nuit ?
Merci et bonne suite de voyage.
sofia-taarabt6
Bonjours je relance cette conversation car nous partons dans un mois au Laos avec mon chéri et nous voulions exactement faire le même itinéraire que vous à savoir que nous arrivons à vientiane et repartons de luang Prabang nous avons 15 jours sur place J’aurais voulu savoir ce que vous aviez fait finalement comme itinéraire exactement et quels transports aviez vous utilisez.
Je vous remercie d’avance
alexis-merlin7
Bonjour,
Pourriez-vous me faire un retour sur votre voyage svp ?
Nous partons du 5 octobre (arrivée le 6 a 10h) et repartons le 19 octbre a 20h30.
Nous souhaitons faire le nord du Laos notamment pour les treks et les ethnies locales.
Merci d’avance de votre réponse.
Bonne journée
kirikido8
Hallo, je compte faire un trek à Phongsaly, mais galère pour trouver des transport entre Nong Khiaw et Phongsaly. et idéalement entre Phongsaly et Luang namta. quelqu’un a des idées. Il y avait un aeroport à PHongsaly, mais aucun vol de trouvé. De Phongsaly pour Luang Nhamta le trajet du bus passe par OUdomxia (trajet matin et obligatoirement attente jusqu’au lendemain pour un bus vers Luang Nhamtha ?