Itinéraire de 11 Jours en Arménie

Forum Arménie

Bonjour,

je vais passer environ 18 jours en Georgie, et je pensais (mais c’est pas définitif du tout, car les transports publics semblent plus galères qu’en Georgie)) passer environ 11 ou 12 jours en Arménie.
Mon programme qui m’a été inspiré et en partie défini ci-apres.

(2 jours pour visiter Erevan + Nuits a Erevan)
(1 jour) : Erévan-Edjmiadzine avec la Cathédrale, les églises de St.Gayané et St. Hripsimé-Le temple de Zvartnonts-Le musée de Sardarapat-Erévan (Nuit a Erevan)
(1 Jour) Erevan-Khor Virap-Erevan (Nuit a Erevan)
(1 jour) Erevan-Vagharchapat + visite-Erevan (Nuit a Erevan).
(1 jour) Erévan-Garni-Geghard-Erevan (Nuit à Erevan)
(1 jour) Erevan-Gumri + Visite (Nuit a Gumri)
(1 jour) Dilidjan + visite du parc National de Dilidjan (Nuit a Dilidjan)
(1 Jour) Goris et tatev (Nuit a Goris ou Tatev)
(1 jour) Areni (vignoble) et Noravank pour le coucher de soleil (Nuit a Areni)

En gros j’avais projeté cet itineraire (Vos idées sont les bienvenus), en utilisant les transports en commun (pas de location de voiture ou voiture avec chauffeur), avec peut être un circuit organisé de 1 jour avec une agence locale de Erevan, afin de gagner un peu de temps. La location de Vélo localement et sur de petites distances (20 kms sur 1 jour) ou de scooter pour l’ensemble du séjour peut être envisagées.

Qu’en pensez vous ?;
merci pour vos réponses.
Chris.

Bonjour Chris

Vous avez rédigé un circuit intéressant.
Pour aller à Edjmiadzine, Gyumri par exemple, Vous pouvez prendre le transport commun, mais certains monastères et sites sont situés loin des routes, dans les campagnes, donc Vous serez obligé de louer une voiture ou de prendre un taxi.
Un autre fait.
Pour économiser Votre temps, Vous pouvez refaire le programme.Par ex, Garni est situé à 40 minutes d’Erévan.On peut visiter aussi le lac Sévan ou Dilidjan le même jour.
Si Vous voulez, je peux Vous envoyer un circuit prêt.
Je Vous écrit mon e-mail.
Vous pouvez me contacter pour toute info.
laluna1982laluna@gmail.com

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je voyage en mode routard. je pars pas en organisé. je peux prendre un tour d’une journée au départ d’Erevan. mais pour le reste c’est les transports en commun. Les hotels seront déja réservés. Il s’agit pas non plus de faire tous les sites. mais les sites les plus accéssibles et réputés. Dans le lonely Planet, il disent que la plupart des sites sont accessibles de villes ou villages désservis par les bus ou taxis collectifs, quitte a marché un peu aprés. En fait, c’est pas de 11 jours dont je dispose, mais de 15. Donc je prendrai plus de temps. Je vais prendre des infos par ailleurs.si cela me semble compliqué, je changerai de destination pour la seconde partie de mon voyage.
Merci en tout cas pour vos conseils concernant les itinéraires.
Chris.

Merci Laluna,
Oui je suis intéressé par votre circuit déja prêt.
Chris

Sujets suggérés

Services voyage