Itinéraire de 3 semaines en Irlande

Forum Irlande

Bonjour, au moi de mai prochain, ma copine et moi partons faire le tour de l’Irlande en voiture. J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons prévu, en particulier si vous avez déjà fait un voyage semblable en Irlande, mais aussi si vous prévoyez y aller. N’hésitez pas à nous suggérer des choses ou à nous dire si vous croyez que quelque chose cloche :wink:

J1: arrivée à Dublin, installation à l’auberge de jeunesse, repos, ballade en ville

J2 et 3: Visite de Dublin (kilmainham gaol, trinity college, guinness storehouse, cathédral st-patrick, temple bar, phoenix park, etc.)

J4 et 5: Nous prenons possession de notre voiture et direction les Wicklow Mountains ou nous prévoyons effectuer diverses radonnées et visiter le site de Glendalough.

J6-7-8-9-10: Départ vers Killarney où nous logerons pour les 5 prochains jours (en route, arrêt à Rock of Cashel). Lors de ces 5 jours, nous prévoyons prendre un peu de temps pour découvrir la ville de Killarney, faire le Ring of Kerry, la péninsule de Dingle, le Parc national de Killarney-gap of Dunloe et nous hésitons à grimper le Carrauntuohill car il parait que c’est intense comme randonnée (Si vous l’avez déjà fait, nous serions heureuses d’avoir vos commentaires)

J11: Les fameuses falaises de Moher et petite virée en bateau pour voir les falaises d’en bas. En soirée, nous comptons profiter des pubs de Doolin qui sont réputés pour leurs soirées musicales

J12-13-14-15-16-17: Nous passerons les 6 prochains jours dans un charmant cottage à Louisburgh. Au menu: Parc national du Connemara (diamond hill, 12 Bens, kylemore abbey), montrer Croagh Patrick, Achill Island (falaises, village déserté…) et autres activités de plein air si nous avons le temps: plage (il est même possible de prendre des cours de surf), kayak, randonnées à cheval et repos

J18: pont de Carrick-a-rede, randonnée le long de la côte, chaussée des géants, Dunluce castle et soirée à Befast où nous passerons la nuit

J19: Visite de Belfast, Cave hill (si vous avez des suggestions d’activités à Belfast, nous sommes preneuses! :slight_smile: )

J20: tour en Montgolfière et Newgrange

J21 Retour à la maison

Alors, qu’en pensez-vous? Comme vous avez pu le constater nouos aimons beaucoup le plein air mais nous sommes preneuses de tout type d’activités. Merci d’avance de bien vouloir partager vos expériences de voyage avec nous, vos conseils nous serons précieux! =D

tout va bien jusqu’à la J17-J18.
passer du Croagh Patrick à Carrick a rede sur une journée ce n’est pas faisable.

ensuite l’Irlande du nord sur 2j (18-19) c’est clairement pas assez comparé au temps passé en voiture.

en 3 semaines il sera difficile de tout faire et il faudra sacrifier une région parmis les suivantes :

• Sud ouest
  • grand Ouest
  • Irlande du nord

grosso modo il n’est pas possible de faire une diagonale donc ça sera soit une moitié nord soit une moitié sud.

Bonjour, tout d’abord, merci pour votre réponse. En ce qui concerne le manque de temps (de Croagh Patrick à la chaussée des géants), sur les sites internet que j’ai consultés, on indiquait environ 5h de route. Nous pensions donc qu’en partant tôt le matin ce serait faisable, nous pourrions ainsi passer l’après-midi à la chaussée des géants en priorité (les autres activités, si nous avons le temps mais tout est très près) puis arriver plutot tard directement à l’hotel de Belfast (environ 1h10 de route). Mais j’aimerais savoir, si vous avez déja parcouru ces distances, les temps de transport que j’ai indiqués sont ils réels? Car si oui, nous sommes conscientes qu’il s’agira d’une grosse journée de transport, mais étant habituées à la conduite sur de longues périodes, nous croyons que ce serait faisable. Nous comprenons aussi que nous serons loin de pouvoir explorer l’irlande du nord en profondeur en aussi peu de temps, mais ça nous va, nous voulions simplement y faire un saut…De plus, la Montgolfière est un peu symbolique pour nous et le seul endroit que j’ai trouvé pour en faire est près de Belfast, c’est pourquoi j’hésite à skipper l’Irlande du Nord… Mais bref, nous allons repenser à notre itinéraire et peut-être le modifier, ça reste à voir.Merci à l’avance de vos réponses!! =D

j’ai déjà fait le tour de l’Irlande (en long, large, travers) et les 5h c’est sans les pauses et surtout si va vous faire passer en partie par le Donegal qui est le comté le plus beau et le plus sauvage d’Irlande.
Par exemple dans le Donegal vous avez les Slieve league qui sont 3 fois plus hautes que les cliffs of Moher.
vous avez le Glenveagh National Park un parc sublime perdu au milieu de null part.
Pour la randonnée vous avez Erigal MOuntain un point de vue hors du commun.
il serait peut être intéressant de développer un peu plus le nord au détriment du sud.

Sujets suggérés

Services voyage