Itinéraire de Faro à Porto, 15 jours

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Nous partons prochainement au Portugal pour 15 jours. Nous arrivons à Faro et repartons de Porto.
J ai beau lire les guides, je n’arrive pas à réaliser combien de temps nécessitent les différentes villes…

Que pensez vous de l 'itineraire suivant :

Jour 1 : arrivée puis nuit à Faro ou alentours
Jour 2 : longer la côte, nuit à Lagos
Jour 3 : longer la côte, nuit à Carrapateira
Jour 4 : parque naturalisation do sudoeste, nuit à vila nova de milfontes (prévoir quelques marchés)
Jour 5 : route pour Lisbonne
Jour 6 : Lisbonne
Jour 7 : Cascais, Sintra, Mafra, Ericeira, nuit à Lisbonne
Jour 8 : obidos, péniche, Alcobaça, nuit à NazarethJour 9 : Fatima Tomates nuit à Coimbra
Jour 10 : Coimbra
Jour 11 : Aveiro, Nuit à Porto
Jour 12 : Porto
Jour 13 :direction Douro et nuit à amaranto
Jour 14 : retour à Porto
Jour 15 : Départ

Qu ’ pensez vous ? Cela vous paraît il réalisable ? Y aurait il des étapes à enlever ? Que pensez vous de nos étapes nuit ?
Nous sommes preneurs de tous vos bons plans !

Nous vous remercions par avance pour vos conseils !

Bonjour Ane Sofie,
Félicitations. Je pense que c’est un itinéraire parfait :-))Je vos conseils seulement de changer la nuit du jour 7.
Si vos n’avez pas besoin de dormir à Lisbonne, choisissez un endroit près de Ericeira en route pour Obidos.

Bonnes Vacances au Portugal

Pedro Cardoso (j’habite à Porto)

Tomates = Tomar
Amaranto = Amarante

Désolée pour les fautes ! L écriture intuitive de mon téléphone m a joué des tours !

Bom dia! Anesofie33,

Welcome! sur FdR et félicitaçao! pour votre projet Portugais.

.Je me permets modestement quelques petites retouches de la robe bien taillée de votre programme curieux du Pays:

-L’Algarve: je m’abstiens,j’ai perso zappé.Vous pensez tirer jusqu’au Cap St Vincent/Sagrès,tout de même?Le point le + au Sud-Ouest du Continent,stp!!!
-Remonter jusqu’à Lisbao: okay! (superbes paysages côtiers)
-J7: à l’instar de mon camarade Autochtone Ci-dessus,je préconise la nuit à Eiriceira ou Peniche.
-J9: Fatima okay super,Tomar je ferai l’impasse des kilomètres (vous en aurez déjà un paquet au compteur!!),même si c’est joli, et taillerais sur Coïmbra;
-J11: Une aprésm’ dans son parc forestier,un excellent dîner+une nuit “princière”+un hmmm buffet-pdj au Palacio da Buçaco: une package-expérience extra-ordinaire à qualité/prix assez unique! Jetez-Y un oeil…
-Fin de séjour: tudo bem!

Bonne réflexion et à votre dispo pour tout complément d’infos & tuyaux (adresses…).
Sinon,ben bom viagem!!

Chôkdâne,un Céfran qui vit en France mais kiffe le Portugal& les Portugais.

Sujets suggérés

Services voyage