Nous partons prochainement au Portugal pour 15 jours. Nous arrivons à Faro et repartons de Porto.
J ai beau lire les guides, je n’arrive pas à réaliser combien de temps nécessitent les différentes villes…
Que pensez vous de l 'itineraire suivant :
Jour 1 : arrivée puis nuit à Faro ou alentours
Jour 2 : longer la côte, nuit à Lagos
Jour 3 : longer la côte, nuit à Carrapateira
Jour 4 : parque naturalisation do sudoeste, nuit à vila nova de milfontes (prévoir quelques marchés)
Jour 5 : route pour Lisbonne
Jour 6 : Lisbonne
Jour 7 : Cascais, Sintra, Mafra, Ericeira, nuit à Lisbonne
Jour 8 : obidos, péniche, Alcobaça, nuit à NazarethJour 9 : Fatima Tomates nuit à Coimbra
Jour 10 : Coimbra
Jour 11 : Aveiro, Nuit à Porto
Jour 12 : Porto
Jour 13 :direction Douro et nuit à amaranto
Jour 14 : retour à Porto
Jour 15 : Départ
Qu ’ pensez vous ? Cela vous paraît il réalisable ? Y aurait il des étapes à enlever ? Que pensez vous de nos étapes nuit ?
Nous sommes preneurs de tous vos bons plans !
Nous vous remercions par avance pour vos conseils !
Anonyme2
Bonjour Ane Sofie,
Félicitations. Je pense que c’est un itinéraire parfait :-))Je vos conseils seulement de changer la nuit du jour 7.
Si vos n’avez pas besoin de dormir à Lisbonne, choisissez un endroit près de Ericeira en route pour Obidos.
Bonnes Vacances au Portugal
Pedro Cardoso (j’habite à Porto)
Tomates = Tomar
Amaranto = Amarante
Anonyme3
Désolée pour les fautes ! L écriture intuitive de mon téléphone m a joué des tours !
chokdane4
Bom dia! Anesofie33,
Welcome! sur FdR et félicitaçao! pour votre projet Portugais.
.Je me permets modestement quelques petites retouches de la robe bien taillée de votre programme curieux du Pays:
-L’Algarve: je m’abstiens,j’ai perso zappé.Vous pensez tirer jusqu’au Cap St Vincent/Sagrès,tout de même?Le point le + au Sud-Ouest du Continent,stp!!!
-Remonter jusqu’à Lisbao: okay! (superbes paysages côtiers)
-J7: à l’instar de mon camarade Autochtone Ci-dessus,je préconise la nuit à Eiriceira ou Peniche.
-J9: Fatima okay super,Tomar je ferai l’impasse des kilomètres (vous en aurez déjà un paquet au compteur!!),même si c’est joli, et taillerais sur Coïmbra;
-J11: Une aprésm’ dans son parc forestier,un excellent dîner+une nuit “princière”+un hmmm buffet-pdj au Palacio da Buçaco: une package-expérience extra-ordinaire à qualité/prix assez unique! Jetez-Y un oeil…
-Fin de séjour: tudo bem!
Bonne réflexion et à votre dispo pour tout complément d’infos & tuyaux (adresses…).
Sinon,ben bom viagem!!
Chôkdâne,un Céfran qui vit en France mais kiffe le Portugal& les Portugais.