Itinéraire en Haute-Corse en avril

Forum Corse

Bonjour,

Je pars en Corse du 12.04 au 21.04 et j’aurais voulu avoir votre avis sur un itinéraire. Je ne suis jamais allé en Corse et donc je m’en remets à ceux qui sont déjà partis ou qui y vivent.

J’arrive à Ajaccio le 12.04 après midi et je repars de Bastia le 21.04 matin tot.

Mon itinéraire:
J1 Ajaccio (arrivée à 15h00)
J2 Ajaccio
J3 Piana/Porto
J4 Calvi
J5 Calvi
J6 Calvi
J7 St-Florent
J8 Cap Corse (ou??)
J9 Bastia
J10 Bastia (départ à 8h30)

Par ailleurs, je suis preneur de tout information intéressante (lieux incontournable, resto, randonnée FACILE, visites, etc). En avril pensez-vous qu’il est possible de se baigner? je ne pense pas mais sait-on jamais.

Merci d’avance pour votre avis.

Bonjour Dongianni,

Pour ce qui est de votre circuit : Ok mais avec escales différentes au niveau du nombre de jour à chaque endroit, vu le peu de temps dont vous disposez pour faire un tel parcours avec des petites routes, où il n’est possible, la plupart du temps, que de faire du 40 kms/h.

Je vous conseille :

J1 Arrivée Ajaccio 15 h visite Nuit Ajaccio.
J2 Route en direction de Porto-Piana avec visite de Cargèse en cours de route. 3 Nuits à Porto ou Ota.
J3 -J4 Visite Calanches de Piana : différentes randos possibles (sentier des muletiers, Chateau fort) Capo Rosso, visite du petit village d’Ota et son pont génois, départ de bala de près de ce pont dans les gorges de la Spélunca. Très bonne cuisine “chez Marie” à Ota.

Possibilité d’un tour de bateau dans la réserve de Scandola au départ du port de Porto.

J5 Départ de Porto en direction de Calvi.
Si vous voulez faire la randonnée du facteur vers le petit port de Girolata (env 3h30 A/R) s’arrêter à environ 24 kms de Porto au col de la Croix , d’où démarre le sentier pour Girolata.

Nuit à Calvi ou environ. Visite de Calvi et sa citadelle.

J6 Tour des villages de Balagne : Calenzana, Zilla Montegrosso Col de Salvi, St Antonino (village classé) Pigna, Corbara Algajola Lumio (rando possible de 1h30 A/R vers le village en ruine d’Occi) Nuit à Calvi ou l’Ile Rousse Visite de l’Ile Rousse et sa presqu’ile.

J7 Départ pour St Florent en traversant le massif des Agriates. visite de St Florent, Patrimonio (possibilité dégustation de vin de Patrimonio) Prévoir 2 nuits St Florent ou Patrimonio.
J8 Possibilité bateau vers la plage du Lotu et randonnée côtière en A/R vers la Plage de Saleccia (ces 2 plages sont classées parmi les plus belles de Corse) voir site “popeye”.
Autre possibilité : prendre la route D82 en direction d’Oletta et continuer vers Murato avec arrêt visite de la très curieuse église de San Michele : très beaux paysages. Nuit St Florent ou Patrimonio.

J9 Journée pour faire le tour du Cap Corse avec arrêt -visite à Nonza, petit port de Centuri, belvedère du Moulin Matei, Maccinaggio et visite + nuit à Bastia.

J10 Départ matinal.

Voilà, je pense que vous avez là un circuit avec des paysages très variés.

Pour ce qui est de la baignade, si vous aimez l’eau à 15 ° : Ok :0)

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

N’oubliez pas qu’en Avril en Corse, toutes les météos extrèmes sont possible.
Y compris la neige, et je ne plaisante pas, car cela est encore possible en Mai.
C’est peu probable sur votre itinéraire côtier, mais il ne faut pas oublier cette éventualité.

Salutations.
Puma

Sujets suggérés

Services voyage