Itineraire est Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Nous organisons notre itinéraire sur la partie est de Cuba, et j’aimerais avoir vos avis.
Arrivée par avion à SANTIAGO (3 nuits)
Baracoa (2 ou 3 nuits)
Depuis Baracoa, quel temps faut-il pour rejoindre Cayo Saetia? Qu’en pensez-vous comme étape?
Puis rejoindre Holguin (temps?)
Et prendre avion pour La Havane.
Qu’en pensez-vous ?
Si trajet Baracoa-Cayo Saetia-Holguin ne vaut pas la peine, est-il préférable de revenir par le même chemin à Santiago ?
Merci pour vos suggestions.
Francoisan.

ne perdez pas de vue, en montant votre trajet, que l’ambassade de France à la Havane classe Santiago comme la ville la plus dangereuse de l’ile (compte tenu du faible nombre de visiteurs et du nombre elevé d’agressions)

plutot qu’un long discours, faites un tour sur le site du ministère des affaires étrangères : il y a autant d’agressions à Santiago qu’à la Havane qui reçoit 100 fois plus de touristes

pour un visiteur ne connaissant pas Cuba est ce le bon endroit ou aller ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba-12235/

pour ma part, je resterai un jour de plus à Baracoa , la région est certainement la plus belle de Cuba avec ses parcs, ses Rio , la plage de Maguana.

La route Baracoa à Holguin par Moa (230km) est à faire ,comptez 4h min mais avec les arrêts photo 5h.La partie entre Baracoa et Moa comporte une partie d’une vingtaine de Km , praticable beaucoup de touriste passentpar la , mais en mauvais etat. donc sur cette partie vous ne dépasserez pas 40km/h si vous n’avez pas l’habitude des routes en terre cubaine.

Cayo Setia (170Km) ce rejoint par la même route jusqu’a Moa , le Cayo st un cayo (lol) , cela peut être une halte, rien de particulier

Pour rejoindre Guantanamo et ensuite STG Il y a une ancienne route militaire ouverte depuis peu aux véhicules de touristes qui surplombe le Rio Duaba , la route pour passer la sierra est en béton le reste avec des portions en terre battue

J’ai posté l’itinéraire l
retour sur Guantanamo
Posté par barbibule. (723 messages) le 10 novembre 2013 à 12:2

Voila un lien pour voir quelques photos de Baracoa et de la route

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5913056028866760977

Le retour en avion sur La Havane est possible à partir de Baracoa , il y a un vol le jeudi et un le dimanche , prenez la précaution de rserver bien en avance les avions (ATR42) sous souvent plein

Je vous recommande d’aller sur le site du MAE, si vous trouvez ce texte et cette indication , je mange mon chapeau

le texte mentionné sur le site du MAE, depuis les indications de l’ambassade, met en lumière les risques d’agression dans deux villes :

La Havane, ou passent chaque jour des dizaines de milliers de touristes

et

Santiago, ou s’il y a deux cent touristes présents c’est le bout du monde…

les gens de l’ambassade, qui portent secours aux victimes, sont mieux placés que vous et moi pour établir un classement, non ?

pourquoi nier ce que les services officiels disent :

Oriente (Santiago) DANGER

Les dernières statistiques connu pour STG sont de 2011. il y a eu 284 000 visiteurs touristiques à Santiago . Je pense que ce chiffre Officiel démontre la fausseté des propos et fait clairement apparaître le but suivie par l’internaute

Vous trouverez ce chiffre et d’autres par categorie sur le site de l’ONEI

http://www.one.cu/aec2010/esp/15_tabla_cuadro.htm

Santiago dans les villes dangereuses, alors qu’extrèmement peu de français y vont ?

plutot que de lancer une controverse je vous suggère d’écrire aux services consulaires pour qu’ils enlèvement cette ville de LEUR LISTE des endroits dangereux à Cuba

peut être vous écouteront ils ? sincèrement, vu le nom!bre d’incidents chaque semaine, j’en doute !

et ce sont - ni vous ni moi - l’ambassade qui aura, au bout du compte, le dernier mot en matière de criminalité de l’oriente

Qui vous permet de dire que peu de français vont à STG.

Mais vous réaffirmer qu’il y a des incidents tous les jours, donnez vos sources pour pouvoir affirmer de tels choses. qui a écrit cela L’Ambassade de France?

ville à très faible capacité d’hébergement touristique

une partie seulement des passagers de l’unique vol vers la France débarquent, une fois par semaine

d’un coté 100 passagers internationaux arrivent par semaine

de l’autre plusieurs milliers (AF+KLM+Aeroflot+Air Europa+Virgin+les canadiens+la Cubana et j’en oublie ) débarquent chaque jour à la Havane

je veux bien que quelques passagers par jour (on va compter à l’unité) prennent le Viazul, un vol intérieur ou le train pour aller à Santiago mais c’est loin de faire des foules : Santiago ne fait pas recette et nier la délinquance ne fera pas venir le touriste, mauvaise stratégie

Bonjour,J’ai été plusieurs fois à Santiago, en solo, et je n’ai pas eu de problèmes de sécurité.
Mais je connaissais déjà assez bien La Havane et le centre de l’Île. Maintenant si vous ne connaissez pas du tout Cuba, vous risquez de prendre une grosse claque en arrivant de nuit à Santiago (par le direct de Cubana ?) : c’est une ville très très pauvre et on est tout de suite bouleversé.
A Santiago je vous conseille de prendre une casa dans le quartier Tivoli, c’est central et les gens sont adorables. Attention chant du coq le matin et grognements de cochons le reste du temps.
Baracoa : il y a tellement d’excursions à faire (bord de mer ou intérieur des terres) que 2 jours pleins ne sont pas de trop ! Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage