Voyage cuba - février 2023

Forum Cuba

Bonjour, nous prévoyons de faire un voyage a cuba du 14 au 28 février en organisant nous même notre circuit.
Nous allons faire la Havane, veradero, Trinidad, playa giron et Vinales.
Pour les trajets entre les différentes villes nous comptions prendre le bus mais le site n’est pas encore a jour pour février savez vous s’il circule tous les jours ? Et au niveau des horaires pouvons nous nous fier aux horaires de janvier?

Pour certains trajets le bus est vraiment trop long car il fait des détours donc nous prévoyons de prendre un taxi.

Auriez vous une idée des coûts a prévoir pour le taxi individuel entre chacune des villes citées svp?
Idem pour un taxi collectif, comment fait on pour les trouver?

Enfin, j’aimerais savoir quelle est la situation actuelle a cuba? Beaucoup ont évoqué les pénuries alimentation, électricité, est ce toujours le cas, faut il prévoir des denrées alimentaires ?

Merci bcp pour vos conseils
Sophie

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pour le circuit que vous envisagez. Du très classique et touristique. Vous n’aurez pas de problème pour vous restaurer. Maintenant si vous souhaitez manger des crêpes au Nutella. Amenez farine, oeufs et Nutella.

Pour vous donner une idée du prix des liaisons, vous pouvez consulter ce site :

Entrer votre point de départ et point d’arrivée pour connaître le prix des courses.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,

Je pars avec ma soeur le 4 février et j’ai la même question pour les bus, rien pour l’instant sur le site…

Elodie

Bonjour Élodie, quel itinéraire prévoyez vous?

Bonjour,

Itinéraire assez classique : La Havane, Vinales, Cienfuegos, Playa Larga, Trinidad, Veradero.

Un grand merci par avance.

Elodie

Lors de notre voyage à Cuba, c’est le propriétaire de la casa où on logeait qui nous avait réservé notre bus pour Trinidad. On était était tout près du Mâlecon chez Rigoberto, casa sierra barroso’s. Il a été de très bons conseils pour nous aider à organiser notre itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage