Retour de Cuba: deux casas "coup de coeur" à Viñales et La Havane

Forum Cuba

Bonjour.

Mes casas “habituelles” sur la Havane et Viñales étant occupées j’ai réservé ailleurs un peu au hasard sur Airbnb.
A Viñales, la casa “Tomasa” (pas la negra!) car située calle Adela Azcuy (beaucoup de casas dans cette rue mais à deux pas de la rue principale, calme, pas de problème pour se garer, côté mogotes, etc…).
Super accueil, chambre nickel avec entrée indépendante, bon ptdj (5€) et famille adorable.
Tarif inférieur à 15€.
A la Habana Vieja la casa (plutôt un petit appartement) “Havane Antique” près de la Plaza Vieja, calle Santa Clara (côté avenida del Puerto), rue tranquille “bloquée” donc sans voiture et populaire (bodega en face… un peu de bruit le matin… une menuiserie et un bar à 20 mètres) au-dessus de la “librairie/antiquités” de la propriétaire.
Casa nickel (voir description) et propriétaire vraiment formidable, ayant beaucoup voyagé et à la vie étonnante.
Si, en plus, vous connaissez l’oeuvre de Padura… longues discussions en perspective…
Quelques-uns de ses livres (à Padura) sont d’ailleurs en vente dans sa boutique, à offrir (entre autres) à vos amis Cubains… ou à vous-même…
Tarif aux alentours de 35€, très bon ptdj compris (au bar en face).
Sur Airbnb:
Casa Tomasa.
La Havane Antique.
Deux très, très bonnes adresses.

Bons voyages.
zapata

Bonsoir, pouvez-vous me donner les coordonnées de l’appartement de la Havane svp ? Je n’ai rien trouvé avec ce nom sur Internet. Merci !

Bonjour,
Tapez “la Havane antique airbnb” sur google et vous tomberez sur la résa.
ou:
https://fr.airbnb.ch/rooms/37158212?source_impression_id=p3_1671313659_ZH7wV5Y8Y3778m0I

Bons voyages.
zapaa.

Bonjour, nous envisageons d’aller à La Havane en février et des gens m’ont déconseillé car il paraît que les denrées pour la nourriture sont rares. Vous y êtes allé récemment. Est-ce le cas ?

Bonjour,
Je suis revenu fin novembre et, pour un touriste, il n’y a aucun problème pour se nourrir, que ce soit pour les petits déjeuners (différents bien évidemment selon les casas) ou les repas au restaurant (même si parfois tout n’est pas disponible).
C’est une autre musique pour beaucoup de Cubains…
Vous avez un témoignage tout récent de “befruit” que je viens de lire (dernier message du fil " Retour de mon voyage à Cuba - novembre 2022 ) qui le confirme.
Bonne préparation.
zapata.

Merci, c’est vraiment gentil de m’avoir répondu. J’ai lu les commentaires de befruit et ils sont très pertinents. Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage