Liste des problèmes liés à la voiture louée à NovelaCuba (14-14 bis, rue des Minimes
75003 Paris) avec Cubacar.
Le lundi 08 octobre 2022 nous vous louions pour 11 jours un véhicule type « Médio » (Peugeot 301) à La Havane (Cuba).
- Il nous été facturé (hors assurance payée sur place de 274 euros) 890 euros soit 81 Euros par jour.
Sur place le tarif était (Voir tarif officiel en attaché) de 55 Euros par jour soit pour 11 jours : 605 Euros
La différence est donc de 285 Euros ! - Nous avions réservé un véhicule muni d’une Boite de vitesse manuelle. Arrivés sur place le loueur voulait nous louer un véhicule muni d’une Boite de vitesse automatique. Il a fallu après négociation se mettre en colère pour obtenir gain de cause puis attendre 1h30 qu’ils veuillent bien nous louer le véhicule réservé.
À notre grande surprise le véhicule n’était pas du type « Peugeot 301 » mais une voiture Chinoise «MG » complètement détériorée. De plus, elle ne correspondait pas à un type « Médio » mais à un type « Economico ». - L’arnaque du plein d’essence : Il nous a été imposé de louer ce véhicule avec le plein d’essence et de le rendre vide. Le plein nous a été facturé 54 Euros alors que nous l’avons fait plus tard pour 17 Euros. Bien évidemment ne pouvant restitué un réservoir vide (Le nombre de stations « Cupet » sont rares voire vides) nous avons donc rendu le réservoir à moitié plein qui bien évidemment sera refacturé comme un plein d’essence au prochain pigeon.
- Le véhicule nous a été livré non nettoyé, sable, papiers etc… Le parebrise intérieur était tellement sale que nous n’y voyons plus rien avec le soleil. Il nous a fallu le nettoyer par nous-même.
- Les essuies glace étaient tellement dégradés que lorsqu’il pleuvait nous ne voyons plus la route, ce qui représente un danger extrême vu le type de routes défoncées (Trous par milliers), de piétons, cavaliers, calèches et autres tracteurs.
- Pas d’essuie-glace à l’arrière
- Pas d’antenne de toit d’où impossibilité d’écouter la radio
- L’allume cigare était hors service ce qui nous a empêché d’utiliser notre navigateur routier.
- Le disque d’embrayage patinait, ce qui faisait que dans les montées la voiture ralentissait et faisait un bruit incroyable
- A la mise sous tension de la climatisation (faiblarde) le véhicule piquait du nez en ralentissant, de plus cette clim émettait un bruit strident insupportable.
- Lorsqu’il pleuvait, de l’eau passait par le joint du parebrise et inondait l’habitacle
- Au freinage, les freins émettaient un bruit strident très inquiétant pour la sécurité.
- Le pneu avant droit se dégonflait systématiquement et nous devions le regonfler 2 fois par jour.
- À 100 kms/h (Maximum autorisé sur autoroute à Cuba) nous devions tenir très fermement le volant à deux mains tellement il oscillait (Danger)
- La télécommande d’ouverture des portes fonctionnait 1 fois sur 10
- Les feux de croisement et phares étaient complètement déréglés et il nous était impossible de circuler de nuit.
Vu l’état du véhicule, nous n’avons pas pu faire le circuit routier initialement prévu (par sécurité), nous avons volontairement réduit le parcours vers l’Est ce qui nous a gâché nos vacances à Cuba.
Face à cette monumentale arnaque dont nous avons fait l’objet et que cautionne NovelaCuba, je me suis rendu ce vendredi 19 novembre 2022 à l’agence Parisienne de NovelaCuba afin qu’il me donne des explications
Tout au contraire le responsable de l’agence a essayé de me rouler dans la farine en rejetant sur notre responsabilité sur le fait que nous ayons accepté de rouler avec ce véhicule !! ? Je vais dénoncer auprès des associations de consommateurs (60M de consommateurs et Que Choisir) et directement à la revue « Le Guide du Routard » les pratiques scandaleuses de NovelaCuba à Paris et ne manquerai pas de faire une campagne fournie d’avertissements auprès des réseaux sociaux ainsi que sur les forums de voyages afin de mettre en garde et de dissuader les futurs voyageurs à s’adresser à cette agence et à cette association NovelaCuba / CubaCar à La Havanne.
En attendant fuyez à tous prix NovelaCuba et CubaCar (à la Havanne)
!