Question douanes Cubaines

Forum Cuba

Mon petit garçon de 7 ans commence un traitement de cannabis médical (huile) pour contrôler son épilepsie. Nous partons pour Cuba le 7 mars. On peut passer aux douanes avec ça? Avec prescription.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Oui avec l’ordonnance vous n’aurez aucun problème.

Emportez tout votre budget en cash euros :euro:.

Buen viaje !

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ho je suis très contente et soulagée! Merci beaucoup pour votre réponse :grin:

Bonjour, je vous conseille tout de même de contacter l’ambassade de Cuba à Paris pour en être sûre à 100%.

Merci! Je suis du Québec :slightly_smiling_face:

Ha, d accord dans ce cas à l ambassade de Cuba à Montréal.

Le salut à nos cousins québécois :wink:

Demande faite, gros merci!

Oui je crois que c est important, ce genre de chose a cuba sont très contrôlées…

Même l’'Ambassade de Cuba ne peut pas me répondre finalement. Ils me référent au site des douanes Cubaines mais c’est le bordel ce site, je n’y comprends rien. Je leur ai écrit aux douanes Cubaines mais franchement, je ne m’attends pas à une réponse. J’ai posé la question à ma compagnie de voyage, Transat, mais ne savent pas eux non plus. Il doit bien y avoir moyen d’avoir une réponse claire de quelqu’un quelque part :cry::pray:

Lundi je vais telephoner au consulat français pour avoir une reponse. De l interieur c est plus facile. Au cas ou j irai a l emigration demander. Une petite marche c est bon pour la sante

Voyons donc! C’est tellement gentil!! Je ne saurai comment vous remercier :open_mouth:

De rien, c est important la sante

Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu une reponse. Du cote du consulat, ils déconseillent formellement. Tout ce qui est a base de certaines substances est interdit, meme avec ordonnance. Du fait que votre enfant est petit, il n irait pas en prison mais ce serait direct retour au pays. Le consulat conseille un produit de substitution le temps de votre voyage. J ai d ailleurs appris que c est pour cela que les cigarettes électroniques sont interdites, de crainte qu il y aient d autres melanges…ne fumant pas je ne me suis jamais interesse au probleme. Apres je sais évidemment que tout ce qui est drogue est tres reprime ici, ca ne rigole pas. Et pour l occasion, comme je me renseignais, un ami m a raconte que l emigration a mis a nu un client a lui juste parceque les chiens ont senti l odeur du canabis sur lui. Il avait fume dans son pays…

Coucou!
J’ai eu ma réponse des douanes hier. Effectivement, interdiction d’entrer avec ça. Je ne suis vraiment pas pro cannabis, mais je trouve ça vraiment très sévère… Ce n’est pas comme si c’était récréatif ou seulement pour apaiser une douleur, c’est un traitement. En huile, pratiquement pas de THC, prescrit par un neurologue. Pour un enfant…
il y aurait p-ê matière à réflexion pour quelques exceptions médicales à ce sujet à Cuba! Dommage… Et si c’était ENFIN le médicament qu’il lui fallait pour arrêter les crises… Il faudra faire un sevrage 1 semaine avant de partir, risquer des crises là-bas et tout recommencer au retour.
Je vous remercie énormément d’avoir fait vos recherches pour m’aider :hugs:

Il n y a pas que cuba qui interdise…chacun a ses lois malheureusement. En fait cela serait autorise si votre enfant allait directement dans un hopital mais pas pour se balader comme un touriste.

Sujets suggérés

Services voyage