Nous partons bientôt pour cuba et devons faire nos carte de tourisme. Sur le formulaire il est mis d’indiquer notre numéro de vol pour l’allée et pour le retour. Sauf que je n’ai toujours pas mes billets d’avions vu que je ne peux faire le Check in que 24h avant le vol…
Comment dois je faire ?
Est ce que le jour de ma demande de visa sans les billets d’avion sera accepté ?
Merci d’avance
fredegonde2
Si vous avez pris vos billets il y a forcément le numéro des vols sur le e-ticket. Ce que vous appelez “check in” c’est l’enregistrement pour obtenir les cartes d’embarquement, ça n’a rien à voir avec les numéros du vol.
nono563
Malheureusement je n’ai pas d’e-ticket tant que je n’ai pas fait le Check in. Je pars avec tui je les ai contacté et ils m’ont dis d’imprimer la confirmation des vols, mais il n’y a pas les numéros de vols ni de billet d’avions…
vous savez comment je peux faire ?
fredegonde4
Je vois, TUI est un TO donc vous n’avez pas pris un vol sec auprès d’une compagnie.
Vous partez quand ? Vous êtes à 72 heures du départ ?
Et comment comptiez-vous faire l’enregistrement 24 heures avant sans avoir le numéro des vols ?
Je regarde sur le site de TUI mais bien sûr on ne sait pas quelle est la compagnie, cependant vous qui avez acheté le séjour vous devez au moins savoir de quel aéroport vous partez et à quelle heure, avec ça vous pourriez retrouver le numéro du vol.
Si vous avez la confirmation des vols, avez-vous bien regardé ? Le n° de vol est en principe composé des 2 lettres (abréviation de la Cie aérienne, par exemple AF pour Air France, LH pour Lufthansa…) suivies de 4 chiffres.
Pas d’affolement, TUI organise des tas de voyages à Cuba, il y a forcément un truc qui vous échappe.
nono565
J’ai finalement trouvé!! Merci beaucoup pour vos réponses!
fredegonde6
Je reviens un peu tard mais je suis ravie que vous ayez trouvé ! Bon voyage !
Et pensez à emporter beaucoup d’argent - euros ou dollars - en liquide, les pénuries sont nombreuses et les cartes bancaires ne marchent pas.
nono567
Merci beaucoup pour vos conseils!
Justement je me demandais où est ce que je peux retirer de l’argent ? Est ce que c’est mieux de le faire en Belgique avant de partir ou c’est mieux de le faire là bas sur place à l’aéroport ou banque ?
J’avais aussi une autre questions, est ce que c’est sécurisé de sortir le soir à La Havane ? Ou est ce qu’il est conseillé de pas trop sortir le soir sous risque d’agressions ?
Merci d’avance!!
fredegonde8
Alors moi j’habite Montpellier, ça ne me viendrait pas à l’idée de retirer des sous en Belgique !
Evidemment qu’il faut le retirer chez vous avant de partir, c’est là dessus que je vous alertais puisque vous ne pourrez pas utiliser votre carte bancaire sur place et qu’il vous faut des euros ou des dollars.
Voyez rapidement quel est votre plafond de retrait (moi c’est 300 € par semaine, ce qui est assez peu quand on voyage et qu’on doit tout payer en liquide), et au besoin demandez à votre banque de le relever pour retirer le maximum dont vous pourriez avoir besoin. Si vous êtes en couple, vous pouvez faire la même chose chacun.
N’oubliez pas aussi qu’il faut ramener le moins possible de CUP au retour puisque vous ne pourrez pas les changer en euros.
Pour des précisions sur le sujet et la sécurité, allez sur le forum Cuba, parce qu’en postant sur “voyage en famille” vous n’avez aucune chance que les habitués de Cuba vous répondent.