Renseignement sur les trains de Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous.
J’ai beau chercher tous les commentaires concernant “LE” train à Cuba datent de 2013 (à ce sujet tous les liens sont obsolètes) ! QQ pourrait-il nous renseigner
SI :wink:

• La compagnie ferroviaire a un site internet
  • Les horaires sur TOUS les trajets
    Retraités, nous avons environ 45 jours pour découvrir Cuba
    Merci de vos réponses

PS : ma demande concerne les trains et non les bus - Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:,

C’est surtout les trains qui sont obsolètes à Cuba.

Il existe une appli MOVILWEB TRENES pour connaître son itinéraire, son heure de départ, son heure d’arrivée et le temps de trajet (théorique):slightly_smiling_face: https://www.apklis.cu/application/trenes.geomix.cu.trenes

Perso je pense que le train est à consommer (sans modération) en mode folklorique. Pour ce qui de l’efficience c’est moins évident. Surtout en ce moment en pleine crise de l’énergie. Ils ont annulés les vols intérieurs et la liaison maritime pour l’île de la Jeunesse. Par économie de carburant. Je présume que le train est logé à la même enseigne.

Il reste très peu de ligne en service. Et encore moins avec du matériel en état.
Hershley ne fonctionne plus. Seule ligne électrifiée attraction pour touristes.

Ne comptez pas visiter l’île en train. Ou alors avec un an de vacances sur place…
Quand on a gouté au train à Cuba, l’avantage c’est qu’on adore la SNCF à son retour… :sweat_smile:

Bon séjour !
Et emportez tout votre budget en cash €uro. Impératif.

PS/ Ne surtout pas prévoir un trajet sur la Havane en train :steam_locomotive: le dernier jour pour prendre son vol retour. C’est très aléatoire et risqué.

Hasta pronto
Chavitomiamor

el trencito

1 « J'aime »

Mille mercis pour ces précieux renseignements :heart:

Dans la realite puisque j y vis et ce monsieur est en fr. En ce moment il est préférable de ne pas venir a cuba ou alors d avoir beaucoup beaucoup d argent. Le mieux pour vous deplacer, les taxis collectifs qui se prennent a certains points, se reglent en pesos cubains. Arriver tot. Et surtout avoir des especes euros, dollars en quantite pour changer a un taux interessant. Avec ceka vous vous deplacerez, vous mangerez et pour vos locations, des euros. Peu de touriste, donc prix tres bas. Mais attention, prix tres bas peut signifier petites arnaques sur l eau etc… Apportez des pillules pour l eau, des gateaux…pour v.os trajets

45 jours c est énorme, vous devez gerer bos casas avant et avoir beaucoup d especes. Ce n est pas vraiment la destination en ce moment

Sujets suggérés

Services voyage