Bonjour,
Après avoir loué bien des fois des voitures à Cuba, en passant par bien des intermédiaires (Novela, Cubatravelnetwork -porté disparu-, ViajesKronos…) j’ai tenté cette fois “transtur.net” (pas “.com”).
Comme j’étais un peu dubitatif, j’ai demandé à une amie Cubaine d’appeler puis d’aller voir en agence et de me donner son avis qui fut “favorable”.
J’ai donc réservé par ce site, sans aucun souci (si ce n’est réclamer le “recibo de pago” qui fait office de voucher car pas reçu immédiatement).
Véhicule “eco” (Hunday I10 en état correct, 70000 km) reçu en temps et heure (Parque Central).
Tarif assurances comprises de 65 €/jour (à comparer avec le tarif Novela par exemple) réglé à la résa.
A savoir: la voiture est fournie avec le plein, à régler sur place en CB (non plus en liquide comme avant) au tarif indiqué sur le site de 54 USD/economique (60 USD/medio).
Sur ce site, a priori, seules sont proposées des eco et des medio (pas de 4X4 qui semblent bien difficiles à trouver) suffisantes pour un circuit classique ou même un peu moins en étant prudent.
La résa ne semble pouvoir s’effectuer que sur les deux mois suivants et pour avoir accès au “devis” il faut créer son compte auparavant.
Pour l’essence, aucun problème (mi-novembre) si ce n’est à Viñales où j’ai dû aller à Pinar au Cupet “Las Americas” (route de San Juan) qui semble “réserver” sa “especial” aux touristes et véhicules “autorisés”.
Cette station est notée “Gas Station”(!) sur Maps.me.
Bons voyages!
zapata.