Bonjour,
Quel est le Taux de change informel pour 1€ à Cuba? Nous partons la semaine prochaine.
Un grand merci!
Elodie A.
Bonjour,
Quel est le Taux de change informel pour 1€ à Cuba? Nous partons la semaine prochaine.
Un grand merci!
Elodie A.
Bonjour ,
Pour connaître le taux de change informel : eltoque.com
En ce moment aux environs de 160 CUP pour 1€.
Possible de trouver à 165.
Taux officiel : 126 CUP pour 1€.
Buen viaje !
Hasta pronto
Merci beaucoup! La casa me propose 132 pour 1 EUR, j’imagine que c’est pas top? Merci!
Bonjour ,
Non pas top. La casa va se faire une marge sur votre dos. Vont revendre vos euros à 160 sans forcer. Surtout que l’euro est plutôt à la hausse en ce moment.
Allez changer ailleurs. Il ne faut pas hésité à demander autour de soi. S’écarter un peu des zones touristiques aussi. Comme tout, c’est une question d’offre et de demande.
J’ai changé pas plus tard qu’hier à 165.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour, je suis à cuba! Le taux de change est 1€ pour 150 pesos. Attention ! Prend des euros de 1 et 2 et 5 euros en quantité ; c’est une dictature qui demande au peuple de ne prendre que des euros. Tu vas payer 20€ le taxi pour l’aéroport à la havana, tu vas payer les casa en euros et si tu veux acheter n’importe quoi c’est que de l’euro. Tu feras peu de change même l’es taxis ne prennent que l’euro. C’est impensable mais le peuple meurt de faim à cause de cette réforme ! Saches que vous partez dans un pays du tiers monde, où même Haïti deviens un pays plus riche. Imprimez des papiers de coloriage prenez des crayons pour les enfants ! Il n’y a rien. N’oubliez pas votre crème solaire et de la biafine cela n’existe pas ! Prenez du dentifrice du gel douche et du shampoing vous n’en trouverez jamais ! C’est pire que la Corée du Nord!
On y es, on a hâte de rentrer … bonne chance
Oui mais vous etes en campagne et vous connaisez, a la havane, 160, mele 150 c est bien car les touristes sont un peu deboussoles. Apres un restaurant, un portier d hotel…
Attention a zaza, isabelle, notre grand reporter sur place, une premiere memorable ici…
Les tiendas agua y jabón en sont remplis.
Serait il possible de savoir comment vous etes arrives a trinidad, a quel prix, comment est votre casa. Votre connexion semble parfaire
Bonjour ,
Ah oui. Où ?
Je cherche du savon depuis une semaine.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Tendance à la hausse pour l’euro en ce moment. Approche les 170.
Voir eltoque.com
(je n’arrive pas à télécharger le tableau)
3 février 2023
Hasta pronto
Chavitomiamor
Comme je le disais “Les tiendas agua y jabón en sont remplis.”
Ce qui difficile a trouver c’est le détergent à lessive en poudre en ce moment.
Bonjour ,
Comme d’hab dépend des coins.
Gel douche mais pas de savon.
Agua non plus. Par contre rhum 3 ans. Todo lo que tu quieres…
Se mettre sur les groupes WhatsApp. Ce que le camion amène à un endroit, la voiture particulière de te le ramène.
Un système de distribution remarquable.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour, je viens d’arriver à Cuba pour une petite dizaine de jours avec ma famille.
Ns avons apporté des euros mais sommes un peu perdus avec taux de change et comment procéder.
Le taux officiel semble être à 26cup pour 1 euros. Dans votre forum vous evoquez un taux non officiel de 160 cup pour 1 Euro.
Sur le lien que vs avez ajouté, cela infique 315 cub pour 1 euro vs 26 au cour officiel.
Voir [eltoque.com ]
du zapper qq chose …
Je vs remercie pour votre aide
Bonjour ,
Changez dans la rue au fil du séjour. En ce moment au minimum 300 pesos pour 1€. Se tenir informé du change informel. La dévaluation du peso est régulière.
Vous pouvez toujours aller changer en cadeca au taux officiel (~120 pesos pour 1€). Mais le séjour va vous revenir beaucoup, beaucoup, plus cher…
L’augmentation des prix est en rapport avec la dévaluation du CUP.
Attention lorsque vous régler un prix libellé en CUP avec votre CB. C’est le taux de change officiel qui est appliqué.
Si le prix est libellé en USD. C’est le taux de change €/USD qui s’applique (+éventuellement frais achat de devises de votre banque).
Retrait de pesos au DAB. Même chose, c’est le taux de change officiel qui est appliqué. Limité à 5000 CUP/jour. Vous coûtera 41€. Mais la valeur de 5000 pesos dans la rue représente environ 16€.
Pas simple la jungle monétaire cubaine.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci bcps pour ces precieuses infos.
Que me conseillez vous pour éventuellement louer une voiture quand nous quitterons La Havane pour aller vers l’est, Varadero?
Un loueur plus fiable, … a proximité de La Havane.
Merci
Bcps
Pourriez-vous m’envoyer un mail à fabmathieu@free.fr? Peut-être plus facile pour échanger.
Merci
Fabrice
Bonjour ,
Location de voiture. Je vous déconseille. Grosse pénurie d’essence. La semaine dernière, essence introuvable sur Vinales/Pinar. Même au black. Introuvable. Sur la Havane ou Varadero, je ne sais pas.
Les pénuries sont tournantes et récurrentes. Impossible de prévoir quoi que ce soit.
A vous de voir…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci beaucoup. On va essayer de trouver une autre solution pour rejoindre Varadero. Bus/taxi Viazul lu collectivos d’après ce que j’ai vu mais comme
On est loin du centre de la Havane il faut déjà que l’on prenne un taxi pour rejoindre station centrale omnibus. L’hôtel nous evoque taxi mais au moins 100€ pour 4 avec babages
Bonjour,
Normalement il y a des stations réservées aux touristes et le plein est fourni à la prise de la location.
Mais c’est vrai que cela demande une certaine organisation.
Le vrai problème, à mon avis, est la disponibilité des véhicules: le parc est limité et pas sûr que vous trouviez un véhicule.
Et à quel prix???
Le tarif Varadero/LH est correct.
C’est généralement identique au tarif Viñales/LH soit 20/25 € par personne.
L’avantage c’est que l’on vient vous chercher à votre casa (ou hôtel) et que l’on vous emmène à votre destination.
Le Viazul est moins cher: 9€/personne mais il vous faudra ajouter les taxis pour vous y rendre et repartir des gares.
Voir aussi si les horaires vous conviennent.
Bon voyage.
zapata.
Bonjour ,
C’est le prix pour un taxi Havane >>> Varadero (ou 100 USD)
Le taxi peut venir vous chercher à votre hôtel à la Havane. Inutile de vous rendre à la station omnibus.
Hasta pronto
Chavitomiamor
le taux de change informel est à ce jour 23/04/2024 de 370 cup pour 1 euro
le meilleur moyen au niveau prix pour se rendre de la havane a varadero est en taxi collectif , comptez 30 euros/ personnes