en matiere aéronautique les miracles sont rarissimes et les avions au sol d une manière durable repartent quasiment jamais dans le tiers monde !
Cubana avait reçu dans les années 2000 un lot d une douzaine d avions russes de trois types, IL96 long courrier, TU204 moyen courrier et AN158 court courrier
faute de maintenance (et pour le cas des 158 … defauts de conception) ils n ont pas duré longtemps et, avec un ou deux aller retour Russie pour les IL96 se sont vite retrouvés au sol pour de bon
un miracle vient de se produire et un TU204 de fin 2007 est de retour de Russie, ou il a subi un traitement de jouvence !
il est en escale a Gander et devrait se poser sous peu a HAV
cet appareil (CU-T1702) similaire a un A321 (200 passagers, 3000 km d autonomie) devrait permettre a Cubana de renforcer ses vols interieurs, actuellement assurés sur les lignes a forte fréquentation par des A320 loués en Rep Dom
adieujoliecandie2
Bonjour Gerald,
ça existe des vols Puerto Plata / Santiago de Cuba ?
Merci.
anon51419733
@adieujoliecandie
Vous voulez prendre les avions russes que les russes ne veulent plus .
Vous etes courageux
J ai peur de tous les avions mais plus encore des avions au rabais .
Si vous etes retraite vous avez les traversees vers les caraibes en bateaux cargos.
Ca prend du temps , ca pollue aussi, mais c est au rythme terrien.
gerald-gt4
Cet avion russe sera probablement la seule option pourveviter le bus
Il est revisé a neuf…
Il y a des vols inter ile
Difficile de confirmer qui fait quoi dans ce domaine
Desolé
adieujoliecandie5
Merci, combien la durée du voyage “by” cargo ?
anon51419736
J ai vu que la traversee en cargo pour les antilles depuis le Havre ca prend 7 jours pour 1.200€.
Mais il y a aussi des traversees express par bateau pour les antilles depuis plusieurs ports francais .
Des antilles on peut aller a Cuba .
En bateau a voile, a la rame , a la nage , a dos de dauphin etc…
Des traversees direct pour Cuba je ne sais pas trop , peut etre c est plus facile depuis l espagne .
Il faudrait que je me renseigne .
Cote francais je n ai trouve que ca:
1 « J'aime »
gerald-gt7
l avion vole… et assure la desserte de l Oriente ! le TU204 n est pas un mauvais appareil en soi, il en reste quelques uns a voler en Russie ou ailleurs
il vient d etre refait a neuf, on peut penser qu’il a un potentiel de quelques milliers d heures de vol devant lui