Récupérer un acte de naissance à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
Je pars a Cuba du 15 au 05 novembre, j’avais une question : mon arrière grand mère est née à Cuba du temps de l’occupation espagnole, elle est née à Santi Espiritu.
est t’il possible de recuperer son acte de naissance ? en fait c’est pour compléter l’arbre généalogique familiale. Y a t’il des instances officielles permettant de faire une demande ? pour ma part j’ai contacté les instances cubaines officielles françaises , mais pas de réponse !
merci pour vos conseils , et concernant mon voyage à venir , pouvez m’indiquer les immanquables ?
merci !
Helios

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Oui sur place, un service d’etat civil accessible aux cubains.

Trouver sur place de la descendance, les cubains maitrisent à la perfection la “ley de nietos”. S’ils ont un ascendant né espagnol, ils font un dossier de naturalisation.

https://www.exteriores.gob.es/Consulados/lahabana/es/ServiciosConsulares/Paginas/index.aspx?scca=Nacionalidad&scco=Cuba&scd=166&scs=Nacionalidad+española+por+la+Ley+de+Memoria+Democrática

Bon courage.
Hasta pronto
Chavitomiamor

Merci
Donc , je me rend au service d’état civil de Sancti Espiritu afin d’obtenir un acte de naissance de mon arrière grand mère ?
Ma demande est juste de remmener en France cette acte ( c’est symbolique) je suis de nationalité française et espagnole.
Voilà
Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Oui. Et expliquer votre requête.
Vous verrez bien ce qu’on vous répond.

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Ok, avez vous un mail sur place ? Ou un service qui me dirigera ?
Merci.

A cuba on fonctionne pas par mail. Vous allez dans la ville a l organisme et vous expliquez…

Sujets suggérés

Services voyage