Isla de la Juventud

Forum Cuba

Bonjour,
Ne trouvant aucun post récent, j’aimerais savoir si l’option Isla de la Juventud vaut la peine?
Nous envisageons d’y aller pour qqes jours mais le “détour” en vaut il vraiment la peine sachant que nous ne pratiquons que du pmt et pas de plongée profonde?
Merci pour vos retours.
Vincent

Bonjour,
Nous sommes allés à Cuba en décembre dernier et je me suis posée la même question que vous! Mais je voulais principalement y aller pour la plongée!
Après de nombreuses recherches sur les moyens pour y parvenir et surtout le temps que cela demanderai, j’ai abandonné l’idée!
Tout dépend bien entendu du temps que vous disposez à Cuba mais pour ma part, nous avions 3 semaines sur place et ce détour à l’isla de la Juventud prenait beaucoup trop de temps! Surtout si vous ne souhaitez pas plonger … Vous avez peut-être déjà effectué un voyage à Cuba mais si cela n’est pas le cas, vous allez voir que les transferts de ville en ville sont longs … très longs! La suppression de cette étape nous a permis de voir bien d’autres choses, notamment de découvrir Baracoa une petite pépite.
Nous avons peut-être loupé une pépite, il vous faudrait l’avis d’une personne l’ayant fait … mais sur ce forum, vous trouverez plus beaucoup de personnes qui font le voyage ou donnent des conseils! Tous les posts se résument à des pages et des pages d’embrouilles politiques … Bon voyage

Bonjour,
Je rejoins ce que dit @mbenvoyage.

Avons fait itinéraire Cuba en février dernier par nous même.
Pratiquant la plongée également je me suis posé la même question.
Après réflexion et différents renseignements pris nous avons également renoncé.

Comme le dit @Mbenvoyage, l’escapade complique significativement l’organisation de l’itinéraire. l’île n’est accessible qu’en avion. Cela implique de revenir sur la havanne pour prendre un vol cubanair et idem pour le retour.
En sus de la problématique de réservation du vol, il semble que le risque de retard/report de vol soit non négligeable.
Selon le temps dont vous disposerez sur place, cela risque donc d’augmenter significativement le temps, les trajets et le cout de votre séjour.

Cuba dispose de nombreux autres sites/spot de snorkeling plus accessibles selon votre itinéraire. Pas sur donc que l’escapade vaille le coup.

A voir si avis de voyageurs ayant réalisé cette excursion.

Bon projet et bon voyage

Merci pour vos retour!:+1:
Nous partons 4 semaines mais effectivement il semble que ce soit source de difficultés et de bcp de temps “perdu”.
Nous allons jeter un oeil pour découvrir Borocoa :wink:
Connaissez vous qqes endroits pour le snorkeling sans se retrouver entouré d’hôtels ou de bus entiers de petits baigneurs ?:wink::grin:
Merci encore

En 4 semaines, vous avez le temps d’aller à l’Est et notamment Baracoa! Ca a vraiment été un coup de cœur pour nous! C’est très différent du reste de l’ile! Vous avez l’air à la recherche d’endroits un peu loin des sentiers battus, vous ne serez pas déçus!
Nous avons faits du snorkeling à Cayo Jutias au départ de Vinales et ensuite vers Trinidad!
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage