J’ai loué à cinq reprises chez “viajeskronos” (4 fois avant la covid, la dernière en mai dernier) et je n’ai jamais eu de problème (une fois j’ai même changé les dates après paiement).
La confirmation n’est pas immédiate, vous recevez ensuite un lien de paiement et enfin le voucher.
Maintenant l’assurance est incluse, seule reste à régler le carburant à la prise du véhicule Prévoir deux cartes… au cas où…
Malgré les pénuries, les derniers retours montrent qu’il est possible, pour des touristes, de trouver du carburant et même si ce n’est pas forcément toujours facile.
Faites plusieurs simulations avec différents horaires, il semble que l’on puisse demander une heure de retour différente de celle de la prise, et ce sans supplément.
Perso, en cas de retard, je n’ai jamais programmé de long trajet le jour de la prise…
Les tarifs restent compétitifs (75 € environ/jour) pour une éco, suffisante pour un circuit “classique” et moins élevés que d’autres intermédiaires comme novela (fiable par ailleurs).
Avant il y avait des petits 4X4 (idéal pour Cuba) mais plus maintenant…
De fait, en octobre passé, j’étais passé par “Transtur.net”, mêmes prestations, pour une éco,moins cher encore… mais actuellement le site est en maintenance.
zapata.
NB: si vous avez d’autres questions… il y a beaucoup à dire sur la location de voiture à Cuba…
nodorino3
Bonjour Zapata,
Merci pour votre réponse précise et documentée.
Les problèmes d’approvisionnement d’essence me laissent un peu dans l’expectative pour le moment. Est-ce que vous pensez que cela peut se résorber d’ici au mois d’aôut ?
Bien à vous,
Olivier
fofie604
A cuba, on ne peut pas savoir ni prevoir.
chavito-mi-amor5
Bonjour ,
Personne n’a de boule de cristal. Surtout avec des autorités qui naviguent à vue.
Par contre à Cuba. Tout peut se trouver au marché noir. Ce n’est qu’une question de prix.
A titre perso je ne louerai pas de voiture de loc en ce moment. Le risque de perte de temps à chercher du carburant est élevé. Rendant le séjour pas très serein.
Analyser la situation et prendre sa décision de louer ou pas en toute connaissance de cause.
Buen viaje !
Hasta pronto
Chavitomiamor
zapata336
Bonjour,
Effectivement, difficile de prévoir si les choses s’amélioreront ou pas…
Les deux derniers témoignages (sur ce forum) indiquent que l’on peut trouver du carburant, même si ce n’est pas comme ici (!) dans les lieux les plus touristiques (le touriste est une espèce choyée souvent prioritaire…) ou en cherchant et se renseignant un peu.
Le plein est normalement fourni à la prise, ce qui laisse quand même un peu de latitude pour s’organiser… à vous de voir!
Mais la voiture de location est, pour avoir pratiqué tous les moyens de déplacement à Cuba (bus, taxi, taxi collectif, avion) le meilleur moyen de découvrir le pays en sortant un peu des routes balisées, ce qui réserve parfois de magnifiques surprises …
Voire même de faire des rencontres furtives mais sympas pour peu que l’on partage son véhicule avec les stoppeurs qui ne manquent pas…
Mais ce n’est que mon avis!
zapata.