Voyage à Cuba - février 2024 - excursions

Forum Cuba

Bonjour et bonne année.
J’envisage de voyager à Cuba en février pendant dix jours, avec mon conjoint. Ce sera notre premier voyage en Amérique latine ! Nous avons même commencé à apprendre l’espagnol.
J’ai parcouru le forum mais il est si riche et si fourni que j’ai préféré créé mon propre post. Je suis donc désolée si le sujet est redondant !
Nous avons prévu de loger chez l’habitant à La Havane pendant 4/5 jours, puis à vinales pendant 4/5 jours également. Nous relirons les deux villes en bus.
Notre idée est de réduire les logements mais de faire des excursions à la journée depuis nos deux points de chute.
Pour les activités, j’ai lu que les habitants pouvaient les organiser pour nous. Il y a également tout un panel d’offres sur internet (mais à qui se fier?) et aussi sur airbnb qui se met aussi à proposer des activités organisées (par des « locaux »?).
Ma question est la suivante : pour vous, quelle est la meilleure manière de prévoir nos déplacements et nos activités ? J’entends par là que j’aimerais que mon argent reviennent aux bonnes personnes … le budget entre en compte aussi bien sur, mais nous voulons avant tout voyager de manière « éthique ».
Merci pour votre réponse.
Clémentine

A la havane 2 jours pour visiter la vieille havane et vous imbiber, aller faire un tour a playa de l este, guanabo,cojimar, hermanitas…
A vinales, cayo jutias cela vous fait traverser les villagees cubains, porto esperanza, faire de la tyrolienne, balade a cheval…
Pour que votre argent aille aux bonnes personnes, pas d intermediaire meme pas avec les casas qui prendront leur commission, faire en direct. Apres comme il y a peu de touristes, les prix peuvent etre interessants

Bonjour!
Merci pour votre aide.
Qu’entendez-vous par « faire en direct » ? Car il faut trouver la bonne personne et aussi savoir où la chercher !
Je sais que vous êtes très active sur le forum et c’est vraiment super, alors je profite pour demander : conseillez vous de faire un tour à Las Terrazas, Soroa et pinar del rio ? Et si oui, est-ce envisageable sur un seul jour ?
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ouh là… compliqué à Cuba cela.

Déjà changer ses euros cash au marché noir. C’est éthique ou pas ?

Vous allez acheter des prestations, du transport, des hébergements…La plupart du temps les cubains vous demanderont des euros :euro: en cash. Vous allez vérifier comment que ces euros ne vont pas alimenter un réseau de passeurs au Mexique ?

Hors sentiers battus ( Habana/Vinales/Trinidad). Le transport est rare et cher :money_mouth_face:.
Les taxis co ne desservent pas Soroa…etc…Ce sera taxi privé. Prix à négocier.
Casas particulares, tout le choix que vous voulez. Réservez la première nuit de votre arrivée. Après vous voyez sur place.
Restauration, payez les additions en pesos. Certains tauliers veulent des euros :euro: mais avec un taux de change sauce maison. A fuir.
Les prestations loisirs type cheval :racehorse:, à négocier sur place.

Inutile de tous réserver à l’avance. Cela a l’inconvénient de vous imposer un planning et un parcours chronométré. Pas grand intérêt.

Un seul impératif incontournable : apporter tout votre budget en cash euros :euro:. Im-pe-ra-tif.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Personnellement je ne vois rien d interessant a las terrazas et soroa. a moins d y faire vraiment une halte prolongee et une excursion mais vous n avez pas assez de temps. De plus au niveau des transports vous serez obliges de prendre un prive pour aller a soroa. Apres la nature est la meme a vinales et il y a de quoi faire. Comme vous n allez que dans deux endroits, choisissez une bonne casa. En direct cela veut dire ne pas passer par des sites mais avec le propriétaire…

Sujets suggérés

Services voyage