Rationnement alimentaire et pénurie essence et électricité (frigo. Clim. Ventilo) Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Je souhaiterais aller à cuba en juin 2023,
Est ce que c est praticable? Au vu des restriction d essence et alimentaire svp?
Je voyagerai en bus en solo.
Apparement il n h a plus de café, rationnement pomme de terre, un jour de queue pour faire un quart de plein d essence. Donc il doit y avoir peu de taxi dispo?

Je pense que les touristes sont moins ennuyés mais si tous les concerts et événements sont annulés et si on ne trouve ni bus ni taxi ça parait compliqué? A quel point c est la question?

Je sais que cuba est à deux vitesses pour protéger les touristes. Mais bcp de complication en ce moment. Notamment ne pas pouvoir aller aux usa sans visa pendant 5 ans?
Merci de m’éclairer si vous êtes sur place.

Cuba vient de demander un assouplissement de l’embargo aux usa. Biden à laché du l’est en mai. Mais la avec la soit disant base d espionnage Chinoise à cuba et la visite du président iranien…. Et la tempête qui a déviée sur Haïti. ….
Pas certaine que ce soit le bon mois d y aller?
Mais tellement envie d y aller….
Merci pour vos retours. A ceux qui sont sur place ou en revienne?

Vous avez de bonnes informations…

Ce n’est pas impossible d’aller à Cuba en ce moment, mais comme vous avez l’air de le savoir, la situation est compliquée.

Parmi les conséquences envisageables : perte de temps, situations inconfortables et budget à la hausse.

Il y a toujours des taxis qui roulent dans La Havane et des bus Viazul qui font les liaisons entre les villes principales, mais la situation est assez critique dans la majeure partie du pays. A tous points de vue : essence, électricité, alimentation, médecine, les routes continuent de se dégrader, même l’eau est parfois un problème…

Si on veut chercher des points positifs, au moins vous n’aurez pas à vous plaindre de la trop grande fréquentation touristique.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Tranquilo. Les chinois envisagent d’installer une station météo en remplacement des ballons-sondes qui ont des problèmes techniques dans le ciel US :us:.

Rien d’inquiétant.

Hasta pronto :wave:
Chavitomiamor

1 « J'aime »

Merci Thomas,
Pour l’eau potable cela signifie qu il faut faire 4 magasins pour en trouver mais on en trouve où il faut des cachets micro pures ?

Merci c est sympa. Je me suis inscrite
On dirait que tout le monde est très philosophe. Mais pas facile de mesurer à quel point c est vraiment galère. Si c est des galères de 2h ou plus tous les jours. C est vraiment pas cool…

Ou c est des galéré une fois par semaine?

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Sur l’axe Viñales - Havane - Trinidad ; Vardero et ses excursions, le touriste avec ses devises ne rencontre pas vraiment de problèmes insurmontables. C’est juste une question de coût.

Par contre si on sort des sentiers battus, cela devient plus compliqué. Surtout au niveau transport et restauration en dehors des casas. Logement vous trouverez, même sans réserver.

Emportez tout votre budget en cash €uro ou USD.
Pour la flotte, emportez une gourde filtrante.

Buen viaje !
Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui , visiblement ce Forum Cuba est très démocratique , si on n’est pas dans la ligne du parti on est censuré.

Pas étonnant qu’il n’ y ait persone , toujours les mêmes qui tournent en boucle depuis des années et qui n’acceptent aucune dissidence.

cela ne merite pas de réponses .c’est juste pour s’occuper

Sujets suggérés

Services voyage