Cuba : voyage en train de Santiago à la HAVANE

Forum Cuba

bonjour,je pars a Cuba en janvier2023;j’aimerais faire santiago -la havane en train.q
Quelqu’un(e), a t’il fait ce trajet en train .besoin de renseignements .merci pour vos reponses

Bonjour, le train, oubliez. Vous n arriverez jamais si toutefois vous partez. Essayez les taxis collectifs en faisant des etapes ou le viazul

RE/ Bonjour…merci pour la reponse.avez vous pris ce train?.je lis ds reponses,qui disent le contraire,alors,pas evident de savoir…!

J ai des amis qui sont venus, qui voulaient le prendre, enfin la havane santiago. Ils avaient vu un reportage a la tv. A la station, il n y en avaient pas tous les jours, il y avaient des arrets partout, une gakere, ils ont renonce. Ces personnes elkes l ont pris quand. Je vais essayer de m informer

Merci a vous. vous habitez a cuba? SI Oui,j’aimerais bien vous posez quelques questions, si cela ne vous derange pas bien sur. avez vous une adresse mail ,plus pratique pour échanger

Oui ce sera avec plaisir, envoyez moi votre mail en prive.

Bonjour Titine2012,

Voyez ces applis:

Trenes: https://www.mitrans.gob.cu/es/apks/trenes

Viajando: https://www.mitrans.gob.cu/en/apks/viajando

…Je n’ai jamais pu ouvrir “Viajando”… vous aurez peut-être plus de chance que moi… :wink:

zapata.

Donc il y a un train special, santiago la havane, tres bien, rapide, peu d arrets avec aussi de la nourriture. Regardez sur internet ou alors dans une agence a cuba. Mes amis eux voulaient faire des arrets, visiter le pays, ce n est pas le meme train.

Oui, j’ai fait ce voyage en train… Mais c’était il y a vingt ans.
Et j’y ai glané l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage…

Prévu pour durer 10 heures, le trajet en durait plutôt 14… Il y avait de temps en temps des arrêts imprévus qui duraient 5 minutes ou une heure.

C’était un train de nuit et au soleil levant, le train s’arrêta, pour une fois, nous étions dans une gare. Il y avait une brume assez intense d’ou n’émergeaient que les panneaux portant le nom de l’arrêt : “Alto Cedro”…

Une voix commença à s’élever parmi les passagers et peu après, tout le wagon chantait “De Alto Cedro voy para Marcané…”
Un inoubliable moment suspendu, de la magie totale.

De alto cedro voy para marcane
Llego a cueto voy para mayari

El carino que le tengo
No te lo puedo negar
Se me sale la habita
Yo no lo puedo evitar

Chan Chan
Buena Vista Social Club
C etait il y a 11 ans , et non il y a 20 ans

Bonjour,
Le film est sorti en France en 99, le CD deux ans avant.
zapata.

Par Buena Vista Social Club cette video date de 11 ans .meme si la sortie de l album est de 1997…
Tu entendies?
La video de chan chan ,il y a 11 ans .

Pardon , tu entiendes ? (Y no tu entendies , es el teclado de mi tel.)…

Zapata33, bordeaux ?..tu etais un aficionado de Zapata, lorsque tu etais petit ? :smirk: :hugs:
Que tenga un buen dia.

El cariño que te tengo
No te lo puedo negar
Se me sale la babita
Yo no lo puedo evitar

Cuando Juanica y Chan Chan
En el mar cernían arena
Como sacudía el jibe
A Chan Chan le daba pena

Limpia el camino de pajas
Que yo me quiero sentar
En aquel tronco que veo
Y así no puedo llegar

1 « J'aime »

@bernard-charles-l

:+1::v:

Bonjour,et merci pour le partageoui,ce voyage me tarde

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pratiquer le train en mode folklorique à Cuba. Tu ne sais jamais quand tu vas partir, ni quand tu vas arriver.
Ne surtout pas prévoir une arrivée en train sur la Havane avec un vol prévu le soir même.
Prendre une marge de 24h mini .
Les billets sont en mn.

Hasta pronto
Chavitomiamor

bonjour,et merci pour votre souvenir temoignage.oui,je vais tenter l’experience,je pense qu’il y a quelque chose de magique!

Sujets suggérés

Services voyage