Bonjour ,
La situation alimentaire alarmante révèle qu’une famine menace
Le fait que le gouvernement cubain ait demandé [pour la première fois à la direction du Programme alimentaire mondial de l’ONU de l’aider à subventionner le lait destiné aux enfants de moins de sept ans est un exemple clair de la situation que traverse le pays depuis les dirigeants cubains ont généralement été réticents à accepter une aide alimentaire étrangère afin de ne pas révéler le caractère non durable de leur modèle économique.
Ce qui menace immédiatement le peuple cubain, c’est une famine comme il n’y en a jamais eu auparavant, pas même à l’époque de la soi-disant période spéciale, lorsque Cuba a perdu les subventions de l’ex-Union soviétique. Nous ne savons pas de quoi la population vivra pendant un mois complet, mais nous connaissons ses conséquences : plus d’exode, plus de morts en mer, plus de criminalité qu’il n’y en a déjà et plus de protestations.
Quelle est alors la situation actuelle ? Ils ont favorisé le plus grand exode de toute leur histoire, mais cet allié utile n’est pas seulement apparu, ce qui signifie qu’ils sont confrontés à la situation la plus critique de tous les temps.
Hasta pronto
Chavitomiamor