Un amis part a cuba en mai 2023. J’aimerais qu’il me rapporte une ou plusieurs boites de cigares.
Biensur je lui ai dis d’acheter uniquement dans les boutiques d’etat officielle mais les prix ayant fortement augmentés, avez vous des prix récent a me donner concernant ces cigares svp
cohiba lancero
cohiba esplendidos
hoyo de monterey epicure n2
hoyo de monterey Escogidos
montecristo churchill anejado
Romeo y julietta churchill
partagas maduro n3
La personne devra regler en carte bancaire et de ce que j ai vu des prix pour me renseigner pour une personne, ce sont les meles qu en europe
chavito-mi-amor3
Bonjour ,
Je ne suis pas fumeur mais je sais que les prix ont fortement augmenté. Libellés en USD.
Je vous fournis tous les prix des cigares que vous indiquez dans les prochains jours. D’un magasin d’État. Pas prix de la rue.
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor4
Bonjour ,
Un ami m’a commandé des José L.Piedra. Une boîte de 5 cigares (cigarillos ?- je n’y connais rien…). Ma banque m’a retiré 20€ et des centimes. Le prix était de 21 USD et des cents.
Déjà pour vous donner une idée si vous connaissez ce type de tabaco…
Hasta pronto
Chavitomiamor
zapata335
Bonjour,
De mémoire (fin novembre):
Esplendido: environ 100 $.
Siglo VI: environ 90 $.
Churchill: environ 16 $ ( le wilde. je crois…)
Peu ou prou les mêmes prix qu’ici, voire même plus cher.
Un ami véritable amateur et connaisseur, qui n’intervient plus sur le forum, me disait qu’il avait trouvé d’excellents “hecho a mano” à la boutique de l’hôtel “Conde de Villanueva” à 8/10 $.
On en trouve du même type vers Viñales, moins chers, mais si l’on n’y connait rien, pas sûr de faire de bonnes affaires…
Les prix changent vite à Cuba et vous aurez certainement d’autres indications, plus récentes.
zapata.
jiminii6
excusez moi Zapata je comprend pas vos prix si c’est à l’unité ce n’est pas possible .
Si c’est pour une boite de 25 c’est vraiment pas cher
ou j’achete mes cigares en Espagne une boite d’Esplendido coute 800 euros
une boite de 25 siglo IV 700 euros
Je n’ai pas achete de cigares cette année à Cuba , mais auparavant les prix etaient alignés avec l’Espagne à qiuelques euros pres
A Vinales les cigares en vente libre sont faits avec des feuilles de qualité secondaire. méme dans la finca Robaina.
Pour les Cohiba Siglo VI le prix en aout 2022 etait de 28 euros piece j’avais regardé. On peut penser que les prix ont augmenter depuis mais certainement pas dans une telle proportion
Source boutique Los Vegueros Vinales.
En date du 1er février 2023.
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii8
vos chiffres sont fantaisistes. A force de vouloir prouver . Vou savez trouvé ces prix sur un blog de Miami
fofie609
Mon pauvre monsieur vous etes completement en dehors des clous en ce qui concerne ce pays, les prix, les pratiques en 2023, pas en 2019, ni 2020
Vous intervenez sans cesse pour ne dire…RIEN, pour n aider en RIEN, pour n apporter RIEN, seulement critiquer, villipander, denigrer. Aucune info concrete et precise. C est VOUS qui faites fuir les touristes sur ce forum. Restez sur facebook, je ne connais pas mais cela semble plus vous convenir. Peut etre des comissions avec les agences qui ranconnent les touristes.
fofie6010
En novembre au riviera, ferme mais boutique ouverte, le robusto ou l esplendido, je ne me souviens plus, 63,15 dollar l unite. J ai la photo du dessous de boite mais je n arrive pas a la mettre. Et puis ca me mangerait mes sous. Mais bon ca vous donne un peu l ambiance. J ai une connaissance en fr. qui les achete en espagne ou en suisse
chavito-mi-amor11
Bonjour ,
J’attends avec impatience les vôtres, de prix.
Vous savez qui est le Président de Tabacuba ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
zapata3312
Bonjour,
Je crois que je ne me trompe guère (voir les prix donnés plus haut)… à 5% près…
Les cigares sont au même prix qu’ici, voire plus cher.
Ils ont explosé!
Pour les cigares de Viñales, la “tripe” ne pose pas de problème, bien au contraire, les feuilles du coin sont parfaites pour cela.
Pour la sous-cape et plus encore la cape, c’est vrai qu’il vaut mieux aller du côté de San Juan ou San Luis (où se trouve Robaina )… mais certains cigares “hecho a mano” du coin sont excellents (avis d’amateurs éclairés), pour peu que certaines feuilles viennent de chez Donatien (Vegueros, Partagas, etc…) par exemple…
Pas tous évidemment… et c’est pour ça que lorsque l’on n’y connait pas grand chose, il ne faut pas s’attendre à faire de super affaires.
zapata.
tomas_lotuyo13
Perso, je n’ai aucune connaissance en matière de cigares, mais ça m’a toujours semblé un intéressant paradoxe qu’un pays qui prétend incarner un modèle égalitaire fournisse aux parasites capitalistes le symbole le plus marquant de leur appartenance à une “classe supérieure”.
Quels que soient les tarifs récupérés en divers points de cette planète, il est clair qu’il y a une hausse rapide et très importante. Pour parler de ce que je connais mieux, l’alcool cubain, il y a là aussi une très forte augmentation.
Une info pour les voyageurs désireux d’en ramener en souvenir : il faut absolument éviter d’en acheter au “Duty free” de la Havane. Les prix sont maintenant bien plus élevés que dans les magasins MLC, où Ils ont pourtant doublé en 3 ans. Une charmante attention des gérants du Duty free, le sac plastique obligatoire est maintenant facturé 5 dollars pièce !
Petit exemple : vous avez apprécié l’aguardiente de Cuba, vous pensez que c’est mieux de ne pas en mettre une bouteille dans les bagages et vous en prenez une au Duty free, vous la payez 8 dollars au lieu de 5, plus le sac…
Ça fait une petite majoration de 160 %… Et plus que ces quelques euros de majoration, c’est cette sensation d’être pris pour du bétail à traire qui ternit un peu vos derniers instants dans le pays.
zerta200614
Plusieurs compléments issus de mon expérience perso et pas de délire comme on voit ici un intervenant écrire :
L’avantage du Duty-free est que les liquides passent, mais il est mieux alors de ne pas avoir d’escales pour ne pas avoir de souci avec les sacs dans lesquels sont les bouteilles en transit,
Lors de mon dernier voyage, ils ont voulu me faire payer le sac, obligatoire alors que je n’avais pas d’escale et donc aucun besoin de sac, un sac que je n’ai JAMAIS eu à payer dans d’autres Duty free hors Cuba,
Oui, les prix étaient plus chers en Duty-free qu’en ville, les rayons y sont aussi diversement approvisionnés,
Pour en revenir aux cigares, et j’évoque ici ceux en tube notamment, TOUJOURS les vérifier car la boutique du duty free m’en a vendu une fois un abimé. Trop tard une fois en France pour faire quoi que ce soit …
tomas_lotuyo15
“Plusieurs compléments issus de mon expérience perso et pas de délire comme on voit ici un intervenant écrire”
Pas bien compris… Je certifie que tout ce que j’ai écrit est authentique et provient d’une expérience récente en janvier 2023.
fofie6016
Je ne crois pas qu il parlait de vous…
Personnellement moi c etait toujours tout en soute. Moins de soucis
zerta200617
C’est exactement cela.
Pas besoin de nommer le troll.
Mon expérience de Cuba est de l’avant COVID.
chavito-mi-amor18
Bonjour ,
Je répète, je ne connais rien en cigare et culture du tabac.
Mais j’ai un voisin qui bosse dans le secteur. Il se déplace chez les planteurs, m’a expliqué son boulot mais pas compris grand chose. Enfin bref.
Il m’a dit que suite au passage du cyclone IAN, les lieux de stockage ont été détruits. Ce qui a pour conséquence que sur 140 planteurs dans son secteur, 8 seulement ont procédé à une plantation en janvier 2023.
Ce qui j’imagine va avoir une incidence sur la future production. Donc les prix.
En ce qui concerne le rhum, l’habana 3 ans 70cl qui coûtait 3 cuc et des brouettes avant, cette même bouteille vaut aujourd’hui 10 USD en tienda MLC.
Je pense qu’avec les remises fidélité Carrefour, elle doit revenir moins cher en France.
On la trouve à 1600 pesos chez les privés. C’est kif kif. Innacessible pour les cubains évidemment.
Sérieux coup de chaud sur les prix depuis la réforme monétaire.
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie6019
La ou je vis 2000 et mon mari m a dit que a la vieille havane c est plus, je ne sais pas ou cela va s arreter car ca fonctionne…
jiminii20
Zerta je prend regulierement l’avion à Roissy pour l’etranger le sac est obligatoire (reglement international de navigation aérienne). Il est automatiquement facturé quand vous payez.
chavito-mi-amor21
Bonjour ,
On pourrait aussi comparer le prix de vente en USD de ces cigares avec les salaires en pesos des ouvrières de la fabrication.
Dans une entreprise capitaliste on parlerait d’exploitation de main d’oeuvre. Mais dans la Cuba socialiste on parle de générosité du peuple…
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii22
Un article de Granma (je sais il ne faut pas croire à ce journal seuls les blogs de Miami font de l’information sérieuse sur la recolte de Tabac aprés le passage du cyclone
" Tabac protégé en toute sécurité de Pinar del Río endommagé par l’ouragan Ian
Grâce au travail effectué dans les centres sélectionnés et les centres de traitement de Manicaragua, Güinía de Miranda, Placetas, Falcón, Báez, Guaracabulla, Manajanabo et San Diego el Valle, entre autres, aujourd’hui le pays peut disposer de ce tabac pour pouvoir remplir ses engagements internationaux.
Santa Clara.–Sur les 587,8 tonnes de tabac apportées à Villa Clara pour son bénéfice et sa protection, après le passage de l’ouragan dévastateur Ian à travers le territoire le plus à l’ouest de Cuba, 408,6 ont été sauvées, qui n’ont subi aucun dommage. Bien qu’ils puissent être utilisés, 57.1 avait un certain type d’affectation.
Antonio Subit Pérez, directeur général de l’entreprise de collecte et de transformation du tabac La Estrella, a déclaré à Granma que sur le total transporté dans les chambres de Villa Clara, dans des remorques et des caisses de train, seules 122 tonnes étaient insurmontables, en raison du degré élevé d’humidité qu’elles présentaient.
Il a également déclaré que grâce au travail effectué dans les centres sélectionnés et de traitement de Manicaragua, Güinía de Miranda, Placetas, Falcón, Báez, Guaracabulla, Manajanabo et San Diego el Valle, entre autres, aujourd’hui le pays peut avoir ce tabac pour être en mesure de remplir ses engagements internationaux en matière d’exportation.
Il a également souligné le travail d’autres entreprises telles que l’Intermar et l’Agence nationale d’assurance, qui, avec l’entité de Villa Clara, ont permis de conserver en toute sécurité le tabac endommagé de Pinar del Río, qui repose désormais dans des centres spécialisés à l’attente. son traitement comme Habanos de la meilleure qualité.
La sécurisation de cette matière première, en plus de celle transformée dans des territoires tels que Matanzas, Sancti Spíritus et Cienfuegos, qui ont également soutenu la reprise, garantira le taux d’exportation prévu dans le plan pour l’année en cours, a assuré Subit Pérez, qui a expliqué que la plupart des ce tabac sera transformé dans les torcidos du centre et de l’est du pays.
Sécuriser la feuille de Pinar del Río est décisif pour la production de tabac dans le pays, car sur quelque 41 000 tonnes produites dans tout le pays, 33 000 proviennent de cette province, reconnue comme la terre du meilleur tabac au monde. . D’où l’importance de la stratégie élaborée de transférer entre 15 000 et 17 000 tonnes vers d’autres territoires, en vue de leur stockage."
Chavito va bien nous trouver un blog de Miami pour démentir.
chavito-mi-amor23
Bonjour ,
Granma c’est du sérieux. 60 ans qu’ils nous annoncent la prospérité.
Moi je vous parle du terrain.
Sinon pour en revenir à la demande initiale.
Vos prix des cigares. Para cuando ?..
Ils n’en parlent pas dans Granma ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii24
Vous ne parlez pas du terrain vous faites du Bashing sur Cuba depuis des mois plusieurs dizaines de message, vous occupez le forum pour faire fuir les internautes. Je regardai un site sur FB en moyenne 10 messages par jour de voyageurs qui souhaitent des conseils pour leurs visites , ce fut avant votre arrivée sur le forum Routard la moyenne. Maintenant on constate 3 messages par semaine de ce type et encore . Au moins la vous avez réussi votre coup a defaut d’aider à ramener Cuba dans le giron des US .
chavito-mi-amor25
Bonjour ,
J’indique les prix des cigares. C’est du bashing ? Ah bon.
J’attends toujours les vôtres. De prix.
Puisque les miens sont selon vous “fantaisistes”.
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii26
Il vous suffit de consulter le Havanoscope .
vous aurez les prix a janvier 2023
Mais il ya peut étre un blog confidentiel vos sources d’information ou le montecristo est à 150 euros
chavito-mi-amor27
Bonjour ,
Alors donnez les prix. Pour voir si les miens sont “fantaisistes”.
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii28
Avec Havanoscope vous pouvez avoir tous les prix faites une recherche .
Il me serait facile de vous dire qu’a boutique de tel hotel le cigare est a ce prix . Ce ne serait pas sérieux je ne suis pas en ce moment à La Havane.
C’est pour cela que je vous ai fournie une référence consultable
chavito-mi-amor29
Bonjour ,
Donc mes prix ne sont pas fantaisistes.
Vous écriviez n’importe quoi. Comme d’hab.
Hasta pronto
Chavitomiamor
jiminii30
Si je compare avec Havanoscope qui fait réference oui vos prix sont fantaisistes
chavito-mi-amor31
Bonjour ,
Alors donnez nous les prix Havanoscope 2023 qu’on compare !
Je m’excuse je ne peux pas acheter ce magazine à Cuba. Pas de presse.
Je trouve, ou plutôt trouvais, que Granma. Car même cette feuille de choux se perdio…
Il ne va comprendre notre ami jiminii…
C’est trop subtil !
Hasta pronto
Chavitomiamor
chavito-mi-amor34
Bonjour ,
Qui parlait du bio déjà ?
Actuellement la livre d’haricots noirs a atteint un tel sommet qu’il est préférable d’acheter la semence qui elle coûte moins cher !
Mais un risque pour la santé car traité avec des produits chimiques.
Une telle pratique comporte un grand danger, a souligné le responsable : “c’est un produit toxique, en raison du poison utilisé pour le traiter […] nous devons avertir qu’il peut causer un accident à votre famille ou à toute personne qui le consomme”.
L’histoire de Miguel Ángel se répète dans toute la géographie rizicole de l’île. Après des années passées à vendre ses productions à l’entreprise étatique correspondante et à participer à un programme de promotion céréalière conseillé par des Vietnamiens, la réduction drastique des subventions et les “erreurs de conception” de l’Ordonnance Tâche lui ont fait réduire ses semis. Parmi ces erreurs figure, par exemple : que la vente d’engrais, d’aliments pour animaux, etc., a été transférée en monnaie librement convertible (MLC) sans ajustement de prix correspondant.
La réalité est que Miguel Ángel ne sème plus autant qu’avant. Mais une grande partie de ce qu’il cultive finit sur sa table et entre les mains d’acheteurs privés.
Hasta pronto
Chavitomiamor
lobo-malvado35
Je peux vous confirmer que les prix dans les boutiques de l’état sont égaux voir supérieurs à ceux en Europe…!!
fofie6036
Exactement et toutes ces discutions n amenent a rien. Franchement les touristes ca les fait fuir, ces petites guéguerres personnelles, pour des personnes qui vont venir 15 jours, 3 semaines et qui ensuite iront dans un autre pays.
jiminii37
vous avez raison les prix des cigares sont actuellement equivalent à l’Espagne.
Une boite de 25 explendidos est à 850 euros, siglo IV 650 euros
Les prix ont été relevé par un ami hier soir dans la boutique du Rez de Chaussée de l’hotel Kempiski Manzana Certainement pas un lieu de solde
chavito-mi-amor38
Bonjour ,
Esplendidos. Pas Explendidos.
Donc 34 USD l’unité sur la Havane selon jiminii.
Contre 96 USD sur Vinales.
Quelqu’un sur la Havane pour confirmer ?