Transport surplace / Voiture avec chauffeur à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15j à Cuba en Avril en circuit. Nous réfléchissons au mode de transport durant le séjour.

Avez vous une expérience à partager ? conseillez vous la location avec chauffeur en voiture américaine ou voiture moderne?
…ou bien location nue, sachant qu’il y a une pénurie d’essence?

Merci de vos retours

Cordialement
Christophe

Bonjour,

Je rentre de Cuba (le 17/10)…les transports à la Havane fonctionnent, il y a toujours le bus qui part du Parque Central et qui va aux La Playa del Este (5 Euros aller/retour), il y a des taxis collectifs pour aller en banlieue…Regla, Guanabacoa (150 pesos aller simple) et il y a des taxi collectifs qui vont en Province.
Je ne vous conseille pas de louer de voiture…Utiliser les transports en commun VIAZUL ou les taxi Collectifs.

1 « J'aime »

Un chauffeur vous coûtera minimum 140€ par jour mais vous laisse une certaine liberte. Apres c est un budget considerable. A chacun de voir. Les billets viazul se prennent sur un site en france, pas sur place. Les taxis collectifs en pesos cubain et apres sur place il vous faudra encore payer pour aller la ou la. A la havane pas besoin. A vous de bien calculer car c est une destination qui peut vite etre tres chere

1 « J'aime »

Une location c est un peu risque, le parc automobile n’est pas vraiment en bon etat et oui il y a des problemes d approvisionnement d essence. Les chauffeurs eux savent se débrouiller. Attention aux chauffeurs qui prennent comissions sur tout ce que vous ferez. Un bon chauffeur se doit d etre efficace, professionnel, discret, il ne doit pas se faure payer son repas, a moins évidemment que vous l’invitiez. Les chauffeurs qui ont des voitures americaines les entretiennent, elles ont air conditionné, musique …De toutes les manieres vue l’etat des routes, on conduit doucement a cuba. Ce qui n’est pas le cas des taxis collectifs, rentabilite avant tout.

Sujets suggérés

Services voyage