Bonjour,
Aujourd’hui, reprise des excursions à Cayo Levisa.
A voir pour l’hôtel.
zapata
Bonjour, nous avions réservé une excursion à la journée à Cayo levisa le vendredi 9 juin 23, notre agence vient de nous signaler que ces excursions ont cessé. Est-ce qu’il est possible qu’elles reprennent d’ici là? Quelles peuvent en être les raisons ?
Bonjour ,
Les causes peuvent être multifactorielles. Pas de carburant, embarcation en panne, problème de personnel, d’alimentation en eau, groupe électrogène, fourniture en alimentaire, manque de touristes…etc…
Ce ne sont pas les problèmes qui manquent à Cuba.
Enfin bref pour résumer, la cause principale est la grave crise économique que traverse Cuba en ce moment. Et qui impacte aussi le secteur touristique.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Les agences ont aussi l habitude de vendre ce qui n existe pas a cuba. Visites et apres on vous dit que s est ferme. Balade en catamaran puis catamaran qui n existe pas. Ce n est pas nouveau
Effectivement, compte tenu de tout ce qui se dit sur le forum, et ailleurs sur la situation à Cuba, nous nous doutions que notre voyage en sera impacté. Nous vous remercions pour votre réponse qui confirme nos doutes.
Bonjour,
Si vous êtes sur Viñales, vous pourrez vous renseigner et savoir si l’excursion est disponible ou pas.
Cela peut fonctionner un jour, pas le lendemain, suivant le nombre d’inscrits, s’il y a du carburant ou pas, etc…
De toute façon, Levisa c’est surtout agréable lorsque l’on y séjourne, les soirs et les matins y sont magiques.
A la journée, il vaut mieux Jutias et là vous n’aurez aucun problème pour y aller.
Bonne préparation.
zapata.
Cayo jutias ah oui. Cayo levisa, interdit aux cubains
Et cayo Jutias est une très belle plage où l’on peut trouver des coins tranquilles. Une belle journée en perspective
Mon endroit prefere, des annees que je n y vais pas. Mon mari y est alle avec notre fille lors de sa derniere visite, ils y sont alles en triporteur et sont revenus avec le bus de l entreprise de cuivre. Ils ont fait cuire des pates au feu de bois, amene des pizzas…quel bonheur. Il y a peu mon mari y est alle lors de la visite a sa famille, en camion pour les cubains, picnic familial… toujours feerique apparemment.
Ah oui. Un endroit magnifique où nous avons passé une journée géniale grâce à vos conseils
Oui, Levisa est interdit aux Cubains, en théorie car dans la pratique, certains y ont accès : frères, fiancées, amis des travailleurs qui habitent tous à Bahia Honda, La Palma ou Sanguilly.
Mais c’est vrai que c’est très marginal.
Il y a quelques années, un Cubain pouvait y accéder à condition de faire la demande d’une sorte de “permis de navigation” à la capitainerie de …La Havane.
Jutias, c’est très chouette… ça l’était encore plus avant que touristes et Cubains ne se mettent à faire n’importe quoi avec les étoiles de mer…
Dommage!
zapata.
Ah bon merci, je ne me souviens pas, et j ai pas pris la comission sur ca ? MdR
Non, pas de commission, pas même un bout de pain
Vous m’en aviez parlé sur ce forum quand j’avais demandé des infos concernant mon séjour à Cuba.
Encore merci
Je n ai jamais vu de critiques sur cayo jutias, une fois une personne a dit qu il faut le meriter. C est vrai de vinales la route est longue et mauvaise mais on voit le vrai cuba. Après UNE personne s y est ennuyee, trop de cubains pas de nourriture, j ai nomme…
Merci pour votre réponse, Cayo Jutias sera effectivement notre plan B. Et merci aussi aux membres du forum pour leur réactivité.
Bonjour,
Et n’oubliez surtout pas un bon répulsif voire un antihistaminique.
Jejenes y moustiques sont redoutables à Cuba (pas seulement Levisa ou Jutias).
Bon voyage!
zapata
Bonjour ,
C’est bien gentil de parler de Cayo Jutias avec des tremolos dans la voix. Mais vous avez une idée du prix du transport en ce moment au départ de Viñales. Je parle au 21 mai 2023, pas de la nostalgie.
Car ça flambe les prix du transport pour touristes en ce moment. Et pas que pour touristes d’ailleurs.
Hasta pronto
Chavitomiamor
C est sur qu assis toute la journee sur son pc on depense pas d essence meme en france. Et ca aide les touristes ici. Ils sont avec une agence, ils verront par eux memes, ils sont grands
Bonjour,
Aujourd’hui, 21 mai, le tarif A/R de Viñales à Cayo Jutias est de 20 €/personne.
zapata.