Location voiture automatique Cuba

Forum Cuba

Bonjour ,
Je compte partir à Cuba mi Mars pour 2 semaines , et je voulais savoir si c’est facile de se déplacer en voiture la bas ? Et des agences de locations ou je peux louer une voiture automatique ?
Merci pour vos retours :blush:

Les meilleures agences pour louer une voiture à Cuba se trouvent …sur internet.

Il y en a basées en France et en Espagne, c’est moins cher que sur place et surtout vous pourrez réserver, ce qui est souvent impossible quand on arrive dans une agence à Cuba.

Pour ce qui est de la location d’une automatique, vous pouvez le préciser quand vous ferez la réservation.
Cela ne vous garantit pas d’en avoir une… Mais les probabilités sont de votre côté. Les voitures disponibles sont souvent des automatiques.

La dernière fois que j’ai loué une voiture à Cuba, j’avais spécifié “boîte manuelle” (dans les fortes pentes ça ne change pas de vitesse de façon inopinée) et on m’a donné une automatique qui plus est avait des pannes à répétition.

Ne vous découragez pas, le plus souvent ça se passe bien.

Et pour ce qui est du déplacement dans le pays, c’est ce qu’il y a de mieux… Vous ne serez pas tributaire d’un chauffeur qui peut vous emmener là où il touche les meilleures commissions.

Après, un minimum d’espagnol est requis pour vous orienter, les panneaux indicateurs sont souvent inexistants.

Pour ce qui est des pénuries d’essence, vous pourrez avoir à faire la queue à la pompe. Mais il m’est déjà arrivé d’être “prioritaire” pour l’essence, c’est à dire que les locaux n’avaient droit qu’à une quantité limitée alors que je pouvais faire le plein. C’est gênant, mais c’est pratique.

Enfin, si vous commencez ou finissez par plusieurs jours à la Havane, une voiture y est plus un boulet qu’autre chose et il y difficile de dépenser autant en taxi en une journée que le prix d’une location de voiture.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Évitez de rouler la nuit. Et surtout éviter un accident corporel avec une victime cubaine. Donc rouler prudemment.:blue_car:

Sinon globalement peu de traffic mais routes en très mauvais état selon les endroits.

Les voitures automatiques existent. Maintenant quant à garantir que vous en aurez une même en cochant les bonnes cases…Je n’en mets pas ma main à couper.
A Cuba, pas vraiment de service client, ils donnent ce qu’ils ont et qui fonctionne ou pas. Et en font un peu à leur tête.

Le meilleur choix pour un véhicule de loc: Suzuki Jimny. Si on en trouve un de disponible à la location. (Tomas lotuyo, Jimny existe encore à la loc, mais pas eu le temps de relever l’agence…:smirk:)

Buen viaje !
Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage