Séjour de 3 semaines à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
Nous aimerions faire un voyage à Cuba. Nous pourrions partir vers le 20 janvier 2023 pendant 3 semaines environ.
Mon épouse a 72 ans et moi 75.
Nous aimerions visiter les incontournables et surtout vivre avec les habitants (casas).
Nous partirions de Barcelone.
Auriez-vous une idée pour ce voyage avec le budget.
Merci

Vous voulez vous deplacer comment. Les incontournables la havane, trinidad, vinales, playa larga, cienfuegos, trinidad, santa clara, remedios, varadero. Aller plus a l est, complique. Etre en forme.

Vous semblez dire dans d’autres post que la vie est compliquée.
Etre en forme ?
Merci

Bon moi je vis ici c est un autre contexte. Au niveau casa, nourriture vous n aurez pas de soucis. Le plus commode, un chauffeur mais cela a un prix qui n a rien a voir avec l europe. Les taxis collectifs, des personnes qui vont d un endroit a l autre tres rapidement, le bus viazul, petit prix, voyages longs et pas pour toutes les destinations. La forme ? Pas de medicaments, reseau internet tres difficile, s adapter a tarifs européens meme plus

Bonjour :slightly_smiling_face:,

On ne demande pas de courir le 100m en 10s.
Mais disons être en forme de manière à ne pas avoir à faire appel aux structures de santé cubaines lors de son séjour.
Pas de médicaments sauf au marché noir.
Hôpitaux délabrés et personnel sensible au bakchiche.
Donc si on peut éviter la case hôpital c’est mieux. Même s’il existe une clinique pour étrangers à la Havane fréquentable avec CB.

Un seul et unique conseil incontournable : emporter l’intégralité de votre budget en cash euro.
Sinon risque non négligeable de surenchérir le séjour.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Je ne faisais pas reference a votre age. L avenir s annonce ici encore plus compliquée. Il y a quelques annees des amis m ont demandee de m occuper d une dame de plus de 70 ans, elle courait plus qu elle ne marchait, taxis collectifs, tyrolienne a vinales, petite bouteille de rhum ds le sac, elle s est baladee toute seule pendant trois semaines.

Hola Gdels66,
Je n’ai été que 3x à cuba (2006, 2012, 2018) à chaque fois 15 jours,
Pour 3 semaines idem:
Le classique tour est faire une boucle de min. 2000km en partant de La Havane:

Barroudeur vers Puerto Esperanza (Route du nord vers Puerto Esperanza est une option aventure, route difficile, à faire avec chauffeur ou vous louez si vous vous sentez de conduire)
Tout le reste est faisable en bus:
Vinales (magnifique village reposant)
Pinar del rio (petite ville des récoltes cigare et régions des cigares)
Retour La Havane par autoroute (En Bus aucun soucis, mais toujours faire attention à son argent à garder sur soi, petit sac de valeur dans le bus avec vous, et sac sans valeur dans la soute. Aucune attaque physique ou pas de violences à prévoir,
mais arnaques à tous les coins de rue, et roublardises sans violences à tous les coups !)
Depuis La Havane partir vers Cienfuegos (belle ville de feu Fidel Castro)
Trinidad
Santa Clara
Et direct retour vers La Havane
(Varadero, je n’y ai jamais mis les pieds, et je pense que c’est juste un centre pour touriste club med et aucun souvenir de cuba à prendre là-bas)
Pour la mer: privilégier le sud de Trinidad , comme playa ancon, ou vous aurez la chaleur des caraibes, qu’il n’y a pas sur la cote nord.

Budget: 50 euros la nuit en casa particolar (parfois 100e la nuit),
Manger des langoustes entre 20 et 40 euros pieces, sauf à l’hotel Nacional de La havane plus cher.
Boire du rhum Havana 7 anos, des pina colada et des mojitos !
Hotel à La Havane, compter minimum 100 euros la nuit ou plus (Santa Isabel, Telegrapho…)
Total 150/200 euros par jour, soit env. 5000 euros vous passerez de belles vacances !

Autre tour pour une prochaine fois: Santiago de cuba, encore plus musical et authentique!
Hasta luego,
Olivier

Les prix des casas sont bien trop chers. 25 euros maximum et a vinales et trinidad, parait il qu on trouve a 7 euros avec la crise. Les infos d avant covid n ont plus du tout cours

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Oups ! Ça devait être en 2015, période folle post Obama.
Je connaissais les 80€/nuit à Vinales qui affichait complet. Mais 100€, le record est pulvérisé…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui effectivement c’était Janvier 2018, très cher au centre La Havane, avec besoin standing elevé.
Désolé et merci pour cette correction.

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:, Jjjaaa… Bientôt c’est les proprios qui vont donner de l’argent pour qu’on loge chez eux…:sweat_smile:
De ma constatation, même chose que l’année dernière (nov 2021/2022). Calme début décembre jusqu’a semaine de Noël incluse. Un peu d’animation la semaine du nouvel an. Puis on replonge en léthargie depuis début janvier. Très très calme au niveau tourisme.
Offre de casas très supérieure à la demande.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage