Cuba manque de tout - mars 2024

Forum Cuba

Je conseille d attendre avant de partir à Cuba car les conditions actuelles ( mars 2024) sont tres difficiles pour les Cubains et donc aussi pour les visiteurs. Nourriture peu abondante et aucun choix, pas de laitage, oeufs tres rares, fruits aussi…sauf si vous acceptez de payer un prix delirant en euros et en carte bancaire dans certains magasins, pour que l etat recupere des devises. Le manque d essence n incite pas a louer une voiture, car comment eviter les files d attente a la station service, à condition aussi que celle ci puisse avoir de l essence a vendre. Des files permanentes de Cubains a la banque pour esperer sortir quelques pesos puis a nouveau files devant les rares boulangeries pour esperer avoir un peu de pain.
Forcement, les Cubains en oublient la musique puisqu ils passent un temps infini a essayer de trouver de la nourriture.
A la fois un beau pays, attachant…mais avec un peuple sans nourriture, ni medicament, qui espere que les touristes auront du Doliprane ou du dentifrice a donner.
Un peu triste de voir ce pays dont les habitants rêvent d’une autre vie et d exil.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Cuba s’enfonce dans la crise : l’île manque désormais de tout • FRANCE 24

23 mars 2024
Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour :slightly_smiling_face:,

À Cuba, la supplique des évêques dans un pays qui manque de tout.

Face au manque et au désespoir, le rempart de la prière. À Cuba, la multiplication des pénuries de denrées alimentaires, de matières premières et de médicaments combinée aux coupures d’électricité transforme le quotidien des quelque 11 millions de Cubains en une lutte ininterrompue pour survivre.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour :slightly_smiling_face:,

«Il n’y a plus rien à manger dans le pays»: trois ans après les révoltes du 11 juillet, Cuba est une île à la dérive

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage