Se déplacer de ville en ville

Forum Cuba

Je me rends à Cuba fin avril pour 12 jours.
Taxi ou voiture de location, quelle est le meilleur choix pour se déplacer, sachant que nous sommes 5 .Pouvez-vous me dire également si nous pouvons prendre un taxi de Cienfuegos à Vinalès? Quelle est la durée du voyage et quel est le coût pour 5 personnes ? Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils. Marie55

Bonjour,
Le plus pratique c’est certainement la location d’un véhicule mais ce n’est pas primordial, vous pourriez vous en passer, cela dépend aussi de ce que vous allez faire comme parcours. Si c’est La Havane-Vinales-Trinidad-Cienfuegos, vous pourriez faire ces trajets en bus (viazul) ou en taxi (mais vu que vous êtes 5, je ne sais pas si vous pourriez entrer tous dans le taxi).
Il y a aussi quelques inconvénients lors de la location d’une voiture : les éventuelles pannes, les problèmes liés à la pénurie d’essence, le gardiennage de la voiture pendant la nuit, etc… Et puis, fin avril, c’est dans un mois, y a t’il une voiture disponible déjà ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
C’est vrai que nous sommes 5 . Peut-être y a -t-il de grands taxis ? Dans les vieilles américaines ???
On va réfléchir encore un peu.

Oui c’est possible, il me semble avoir lu ça sur ce forum.
Sur ce forum, on parle aussi souvent des prix habituellement pratiqués par les taxis. En général, le prix d’un taxi pour 4 personnes reviendra au même prix que le bus (allez voir sur le site internet de viazul pour en avoir une idée). Donc si vous pouvez trouver un “grand” taxi pour 5 personnes, ce serait encore mieux ça pour vous !

Bonjour Marie, une éternité que je n’étais pas venue sur ce forum mais comme nous envisageons d’y revenir, je suis venue prendre la température. Toujours les mêmes qui hantent ce forum avec les mêmes choses à raconter. Triste, vraiment triste.
Concernant votre question, les vieilles américaines qui font taxis collectifs ont 5 places. Ce sera parfait pour vous. Bonne préparation et bon voyage
Bon, ce post était bourré de fautes d’où mes modif

Merci beaucoup, on va tenter ! L’aventure c’est l’aventure ! Et les chauffeurs doivent être sympa :blush:

Merci, je vais voir ça.
L’avantage des taxis c’est qu’ils sont plus rapides. Nous ne sommes que 12 jours sur place, on voudrait éviter de perdre trop de temps dans les transports.

1 « J'aime »

Et l’avantage, c’est qu’ils viennent vous chercher à votre casa.
De plus, oui, ils sont très sympas et si vous parlez espagnol, c’est le top. Ils vous expliqueront certaines choses sur Cuba, leur vie, leurs difficultés

Sujets suggérés

Services voyage