Beaucoup de choses a changé à Cuba ces dernières années et je ne me suis pas toujours en n’accord avec ce qui est dit .
je peux pour ceux qui le souhaite partager mes expériences
@donis avec plaisir! vas y ! c’est intéressant d’avoir des retours récents et actualisé par de vrai personnes qui y sont vraiment aller récemment!
Bonjour
Quelques remarques un peu débridées sur notre récent séjour à Cuba.
- Coupures de courant régulièrement et plus ou moins longues donc prévoir le nécessaire
- Carte etecsa à acheter seulement dans les offices Etecsa et pas dans la rue, plus cher et parfois périmée, 300 pesos max pour 5 heures.
Ça marche pas mal dans les zones wifi. - Le change actuel est environ de 130 pesos pour 1euro mais dans les Casas particulars 280 a 300 pesos pour 1 euro et en toute sécurité,ne pas changer dans la rue malgré les sollicitations car de faux billets sont cachés dans le tas .
Changer peu à l aéroport car le change est faible. - Les transports VIAZUL assez fiables mais demandent souvent de payer par carte quand ça fonctionne 1 ou 2 jours avant sinon le jour même en liquide et en euro.Demandez quand vous arrivez les horaires et les destinations de départ.
Certaines destinations n existe plus: Santa Clara Remedios, se renseigner avant.
Sinon, pas de problème de sécurité, les cubains sont plutôt bienveillants avec les touristes et comme partout une galère peut arriver.
Notre séjour : la Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Remedios, cayo Santa Maria, Varadero.
Si vous voulez des renseignements sur ces destinations, n’ hésitez pas.
Ceci n’ est que notre expérience , telle que nous l avons vécu