Cuba : réserver des casas ou partir à l'aventure?

Forum Cuba

Salut à tous,
Nous partons pour 1 mois à Cuba, en mars-avril.
Nous avons l’habitude de voyager sans réserver quoi que ce soit, on préfère aller où le vent nous porte, où on se sent bien, mais j’ai lu à plusieurs endroits qu’il valait mieux réserver ses casas à l’avance, notamment parce qu’il n’y a pas vraiment de réseau internet accessible sur place pour réserver.
Vous en pensez quoi ?
Possible de voyager sans faire de réservation ou vraiment trop galère ?
pour info, on a un mois et on n’aime pas se presser, donc on pense voyager sur place en bus ou taxi collectifs…
Merci à ceux qui auront des infos !
:slight_smile:

Si vous regardez tous kes messages de ce forum, les miens, je vis ici, chavito qui vient plusieurs mois voir sa famille, les dernieres personnes qui ont fait des voyages ici. Vous aurez la reponse et a vous de faire votre choix. Mais ne pas vpir les messages qui datent de plus de quelques mois, plus d actualite.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Oui tout a fait possible. Des casas libres de partout.
Juste reserver la premiere nuit car les vols transatlantiques arrivent en soiree.
Par la suite le proprio de la casa peut vous trouver une suivante. Dans le tres frequente circuit Habana/Viñales/Trinidad, aucun probleme pour trouver des contacts entre casas.
Vous pouvez trouver par vous meme au pied leve.
Evitez les intermediaires. Devant la faible frequentation actuelle, le client est en position favorable pour negocier les prix. Des casas, pas du transport.
Question d’offre et de demande.

Emporter tout le budget de votre sejour en cash euro.
Imperatif.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Habitant dans l’île, je me posais la même question pour une balade prévue bientôt.

Je n’aime pas réserver, et la tendance actuelle étant à une grosse baisse de fréquentation je verrai sur place. Ça permet de choisir en connaissance de cause, d’éviter les casas dont le voisin élève une famille de porcs…

Mais peut être que le señor Chavito a des recommandations à faire dans son coin…

Si vous voyagez en bus, attendez vous à des meutes de rabatteurs à l’arrivée, en gros, vous aurez l’embarras du choix.

Des meutes cela ne veut pas dire la qualite et une casa a 7 , 10€ essaiera de se refaire d une autre maniere. Il ne faut non plus se jeter dans la gueule du loup. Des touristes en ce moment sur cuba disent qu une bonne qualite/prix c est 25€. Au mokns la vous aurez un vrai sourire, moins d arnaque. Les prix pour la nourriture et entretenir une casa, c est passage obligatoire en mlc pour la proprete, les bons repas. Mon ami a la havane est tout le temps complet, avant pendant et apres pandemie, il envoie les touristes sur d autres casas. Pourtant il ne fait ni petit dej, ni repas. Mais belle personne, belle mentalite, qui ne prend de com. sur rien. Intelligent et respectueux. Il a pourtant penser a un moment mettre la clee sous la porte.

A vinales vous avez le roi du petrole, jp francais, pas ma tasse de the, peut être la votre. Et puis une casa dont certains internautes ont fait l eloge, hamac, vue, chambre avec le portrait du che, que du bonheur. …vue la pub, pas sur qu elle soit encore a 20€. Je connais un paquet de casas, aucune que je conseille, Vinales, que des requins

Il n’y a acun probléme pour trouver une casa méme les moins bonnes ont été fermé il y a toujours plethore.

Pour le Vizaul ou les Transtur il est préférable de reserver par internet. pOur les taxis collectifs ou individuels pas de probléme.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Non desole. Je ne fais aucune pub pour aucune casa.
No tengo compromiso con nadie…:hugs:

Pas difficile de trouver des casas. Entrez “casa particular cuba” dans votre moteur de recherche et normalememt des milliers de pages s’affichent.

Meme chose dans fbook, rbnb, Tripadvisor…

C’est pas le choix qui manque avec un taux d’occupation qui doit a peine depasser les 10%.

Meme les consequences de la crise se font sentir a Viñales. On peut voir certaines casas se degrader. Quelques une a vendre aussi. A voir sur groupe venta casa Viñales.

A chaque arrivee de Viazul, une dizaine de proprio agitent leur pancarte pour harponer le client.
Le touriste est parfois branche dans la rue aussi.
Tout le monde galere pour remplir sa casa par manque de touristes.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Une casa très sympa à Viñales, chez Yudaisi (casa Cuba) . Yudaisi est très sympa, discrète mais chaleureuse. Les petits dej sont super bons et la chambre est à moins de 20€ ( petit dej face aux mégotes en plus) . C’était fin janvier
Une autre chambre géniale chez Rocio à Trinidad (16 € la chambre, petit dej en plus) Très proche du centre mais loin de l’agitation. Rue Colomb dans le bas. C’est une petite suite avec petit salon, grande chambre, salle de bains et superbe terrasse privée. Tout très bien décorée avec des proprio très sympa, de bons conseils et dispo (change intéressant). Nous y étions début fevrier

Sujets suggérés

Services voyage