Voyage à CUBA 2 adultes, 1 enfant de 7 ans

Forum Cuba

Hello amis routards, nous comptons partir à Cuba avec ma compagne et ma fille de 7 ans du 24/02/2024 au 08/03/2024. D’habitude, nous faisons tout par nous-même : Vols, hébergements, locations de voiture,…mais ici j’ai des doutes sur l’état des routes tant décrié. J’aimerai tellement tout faire par moi-même mais je vois que ce qui est conseillé est la location de voiture avec chauffeur mais concrètement, je ne vois pas comment ça peut se passer, est-il toujours avec nous? a-t-on le choix des activités, etc,…? je préfererais vraiment louer seul mais je lis bcp qu’il peut avoir des pénuries d’essence, que l’état des routes est infernal,… l’est-il à ce point si on roule calmement et que l’on évite de rouler la nuit ? ( j’ai bien compris que ç’était le conseil ultime :slight_smile: ) Le programme souhaité est le suivant : La havane- Viñales- Cienfuegos-Trinidad- Cayo Coco- la Havane; merci d’avance pour vos suggestions, votre aide, etc,…

Bonjour, en ce moment, pour l’essence ça va, et le trajet que vous avez prévu passe par des routes plutôt correctes.
L’un des problèmes que vous n’évoquez pas est l’orientation. En effet, les panneaux indicateurs sont souvent inexistants. Et les cubains préfèrent vous envoyez avec assurance n’importe où plutôt que de vous dire qu’ils ne savent pas. Ça se résout facilement en utilisant l’application maps.me (charger la carte Cuba depuis la France) et avec en plus une bonne carte en papier.

Avec votre voiture de location vous serez beaucoup plus libres de vos mouvements et pour ce qui est des endroits intéressants, les propriétaires de casas particulares se feront un plaisir de vous les indiquer.

Merci beaucoup pour votre retour tomas_lotuyo!

Un chauffeur comme il se doit doit etre aussi un guide et vous amener la ou vous le souhaitez. Le chauffeur se doit d etre discret et sympa et ne mange pas avec vous sauf si vous avez envie de l’inviter, vous fait connaitre les endroits et restaurants sympas et corrects ou il ne prendra pas sa commission. Les chauffeurs sont à disposition, ils ne doivent normalement pas travailler plus de 8h mais en general les depassent. Tout est inclus dans le prix et il se charge de son logement et sa nourriture. Le cote pratique c est qu ainsi vous pouvez plus profiter de votre voyage. Apres cela a un cout. Mais je dirai qu il ne faut pas payer plus de 140€ par jour. Pour votre voyage au lieu d aller jusqu a cayo coco qui n’est qu une presqu ile avec des hotels. Apres Trinidad allez a remedios puis varadero. A varadero pas besoin de chauffeur, ni a la havane.

moi je déconseille le chauffeur a par de trouver la perle rare ,mais la plupart te prendrons la commisions sur les casa ,les paladar et tout ce qui est possible a cuba c est normal ca a toujours exister ,moi meme etranger je l ai toujours fait surtout les cigares, le plus dur c est de sortir de la havane, il faut que tu utilises un gps ,moi j ai une ligne cubaine waze marche assez bien, cayo coco il y a rien a faire bcps de mostiques et playa pilar sans plus, moi je restais a moron mais pas comme toi ,moi pendant plus de 20ans c etait pour faire la fete ,mais c etait avant, dommage que tu reste pas bcps de temps camaguey c est super et las tunas ,et il y a un hotel a porto padre frequenté bcps par les cubains et ceux de miami super sympa tout in clus est pas cher mais en 7jours pas evident , il parrait que les voitures de location ont la priorité dans les cupet ,
DSC00463
voila l entre de cayo coco

l hotel a porto padre c est Hôtel Brisas Covarrubias (Puerto Padre, Cuba)

j ai toujours reservé sur place ,mais de la havane c est un peu loin, et la ville de porto padre aussi,

Je crois que ce monsieur n’a pas la meme conception de son voyage a cuba que vous…

oui je pense ,mais quand ont est en famille faut faire encore plus attention, moi en famille j allais plutot dans un barcelo a punta cana , et en celibataire ,madagascar par exemple,jamais il ne me serais venue a l idée d amener ma famille a mada surtout avec un gosse, cuba l avantage ce n est pas trop dangereux, petite arnaque d epicier !!!

bonjour, je suis rentrée samedi de 15 jours à Cuba.
Très franchement, si vous pouvez changer de destination, n’hésitez pas à le faire !!!
Au bout d’une semaine sur place, vous avions hâte de rentrer.
La dictature est très forte là bas, il y a beaucoup de pénuries notamment d’essence où vous en tant que touriste avez le droit à 15 litres par jour…la nourriture est fade et toujours la même. Vous serez suivis, écoutés et surveillés les 1er jours sur place. Vos téléphones vont être bridés…bref, beaucoup d’autres choses que nous avons vécu et vu qui ne nous donnent pas envie d’y retourner un jour et chose très flagrante, vous êtes une pompe à fric vis à vis des cubains.
Je vous souhaite bien du courage si vous maintenez ce voyage

@mao35
Vous vous etes inscrit il y a 19h ,
Vous avez mis un message il y a 19h,
Temps de lecture 8mm
Et zou vous disparaissez.
Vous avez depense beaucoup d € pour ecrire pendant 8mm que Cuba c est une “dictature”.
D autres l ecrivent depuis chez eux en france et ca leur permet d economiser 5.000€.
Et votre pseudo c est “mao”
C est de l humour de fin d annee :rofl:.
Vous avez des photos ou un petit film de votre sejour a Cuba pour nous montrer un apercu de Cuba pour ceux qui n ont pas assez d argent pour aller voir cette “dictature tres forte” ?.

vous pensez que tout le monde a le meme avis que vous sur cuba, il y a des gens qui n aiment pas la salsa et le riz,donc ils vont la bas une fois et ne retourne pas ,ca ma fait pareil en tunisie , que des arnaques d epicier , a force gonfle grave, et il y a des gens qui adorent

et alors si ca leur plait pas ,ils ont le droit de dire ceux qui pensent,toi tant que ta cherie ta pas arnaquer tu la voie avec des yeux bleues mais apres ,quand tue s pas la ? le primo l amigo

Oui mais pesadilla a raison, un touriste ne ressent certainement pas la dictature et ensuite de la a se sentir surveille, on tombe dans l exagération totale. C est un post effectivement bizarre…

Bonjour,

Le touriste ne voit rien de la répression politique et ne comprend rien à Cuba.

Beaucoup ne s’intéressent pas à la politique et dépensent leurs euros comme dans un pays capitaliste. Rien de plus.

Heureusement qu’on a nos camarades du vieux monde pour nous expliquer que Cuba est une démocratie aboutie grâce au centralisme démocratique du parti unique communiste…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage