Cuba possible hors des sentiers battus?

Forum Cuba

Bonjour
Nous sommes un couple habitué au voyage sac a dos . Apres plusieurs années sans voyager en dehors de l’europe (arrivée de notre enfant) nous envisageons a present de repartir, direction cuba. La lecture de certains post me refroidit un peu car il semblerait qu’il soit assez compliqué de voyager, se deplacer “simplement” a cuba. je lis beaucoup de choses sur varadero, la havane, vinales, trinidad… mais est il vraiment compliqué de sortir de ces sentiers battus? Si quelqu’un connait bien cuba , auriez vous des recommandations d’endroits sympas. Merci beaucoup

par principe tout est possible a Cuba, le tout est de savoir a quel cout !

si vous vous en tenez au bus Viazul et aux taxis collectifs qui le dupliquent vous serez obligatoirement limité, tant sur le plan horaires que destinations

si vous avez votre chauffeur privé (cela aura un cout) le monde est a vous

a vous de voir suivant votre budget

Merci pour votre reponse! et en louant une voiture? j’entends parler de grosses penuries d’essence donc j’imagine que cela peut etre limitant pour les trajets…
des idees de ville?

De toutes façons en ce moment il y a peu de touristes à Cuba donc c’est forcément un voyage hors des sentiers battus et loin du tourisme de masse …

on y sera l’ete prochain …je suppose que l’ete avec les vacances scolaires c’est toujours plus chargé?

Bonjour :slightly_smiling_face:,

En fait ce n’est qu’une question de budget.

Vélo ou voiture de location…

Voiture avec chauffeur (environ 150€/jour), je suis plus réservé. Routes trop déglinguées, ils ne veulent pas fréquenter.

Il y a quelques années, je vous aurai dit transport locaux utilisé par les cubains. Mais compte tenu des conditions actuelles c’est trop galère. Juste pour sortir un turno faire la queue une heure pour avoir une place…dans 2 jours !

Hasta pronto
Chavitomiamor

Je ne pense pas qu il y ai plus de touristes a cuba meme si forcément il y en aura mais rien a voir avec un tourisme de masse. Cet ete c est loin et ici on ne peut pas s avancer sur ce qui se passera dans 6 mois au niveau de l essence comme au niveau de prix. L etat ayant decide de taxer lourdement ceux qui ont des entreprises privees, casa, chauffeur…les prix risquent d augmenter

Bonjour :slightly_smiling_face:,

L’avantage des sentiers battus c’est que vous trouvez tous les services pour touristes. Transport, restauration, loisirs…

Hors sentiers battus vous allez vite vous ennuyer. En plus de la difficulté de trouver de la bouffe variée. A beaucoup d’endroits c’est choix entre pizza :pizza: (qui n’a que le nom) et spaghetti :spaghetti:. Point barre. La dernière fois c’est même moi qui ai avancé l’argent pour que le taulier aille acheter le paquet de spaghetti à la mipyme du coin. :sweat_smile: C’est pour dire le niveau des trésoreries et des stocks…

Par contre si vous adorez voir des septuagénaires labourer avec leur paire de bœufs. Vous ferez de superbes photos.:camera_flash:

Pour les taxis privés, comptez 0,80€ du km.
Le mieux c’est la voiture de location. Si l’essence revient…:fuelpump: Sinon c’est pas très serein.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage