Restaurant où ne pas aller à La Havane

Forum Cuba

Don pucho. La nourriture est bonne mais attention, ils fonctionnent avec les jineteros. On vous y emmene, on prend sa commission, importante meme sur le mojito. Mais surtout les gentils cubains qui vous dirigent vers ce resto vous disent qu ils paient leur nourriture et ensuite s eclipsent, complices du resto. Vous devez ensuite regler l addition et le ou la jinetera viendra prendre sa com. On peut avoir voyager partout ds le monde cela n existe qu ici

Pour comprendre comment fonctionne ce pays, les coupables on les connait, apres a chacun de voir.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

En zone rurale des paladars introuvables par celui qui ne connait pas. Encore moins par un touriste. Pourtant ils tournent plutôt bien. C’est les chauffeurs qui amènent les clients. Et qui touchent leur com au passage bien sûr.

Les jineteros, les touristes adorent. Dès leur fin de séjour ils postent sur les réseaux que les cubains sont adorables !
La plupart auront croisés des cubains qui leur ont tondu la laine. Te ayudo pour trouver la bonne casa, le bon paladar, la viste de la finca, le bon cigar, le bon ponchero…etc…

Rien de neuf sous le soleil des tropiques.
Cuba a toujours fonctionné comme cela.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Une pratique courante, au moins dans les zones touristiques de la Havane : le système de double carte. C’est à dire une carte avec des prix normaux et une autre avec des prix fortement majorés.
Si vous arrivez sur les recommandations d’un rabatteur, on vous fait payer le prix fort. Il faut dégager la commission du rabatteur plus une marge supplémentaire.

Certains restaurants tentent parfois leur chance en vous donnant la carte majorée même si vous n’êtes pas “rabattus”. Avec une petite expérience, on réalise assez vite le stratagème. Dans ce cas, rendez la carte et partez.

Mais la je parle d un endroit ou le jinetero dit qu il va payer sa part et s eclipse ou dit qu il n a pas d argent a la fin du repas, c est different. Et ensuite il revient prendre sa com. La double carte, les prix maintenant sont affiches a l extérieur.

Vous avez certainement jamais voyagé, dans tous les pays touristiques du monde cela se passe ainsi.
J’ai l’impression que vous vivez en circuit fermé en pleurnichant sur les choix qui vous obligent à vivre à Cuba
I

Je vais souvent en Espagne, premiere destination touristique au monde, je n’ai jamais eu un espagnol qui me colle aux baskets pour me vendre des tapas ou des filles de joie.

En France, je ne cours pas derrière les touristes. Ils font leur vie tranquillement.

A Cuba le touriste est une devise sur pattes que les cubains tentent de traire. Faut pas se voiler la face.

Les pages des réseaux sociaux saturent en rabatteurs en tout genre, de la voiture avec chauffeur, au vendeur de cigares, traducteur, guide à l’arrache, sans oublier les casas, le coeur de cible…

Combien de touristes je vois avec leur cubain dans la roue. La spécialité cubaine.
D’ailleurs beaucoup de touristes se plaignent des sollicitations incessantes. Particulièrement sur la Havane.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Premiére remarque l’Espagne n’est pas la premiére destination touristique du monde.
On a l’impression que votre haine de Cuba et de ses habitants vous rende aveugle.
Vous devriez aller à Pigalle, à la Tour eiffel , dans les jardins du Louvre ,tous les hauts lieux du tourisme parisien
A l etranger visiter les marchés asiatiques , en Thailand Pattaya
, Pukhet La république dominicaine que vous proposiez pour remplacer Cuba
Maroc , Tunisie etc.
Je peut vous transmettre une liste si vous le voulez.

1- FRANCE 89 millions de touristes (domestique inclus)
2- ESPAGNE 82 millions de visiteurs
3- USA :us_outlying_islands: 80 millions de visiteurs
4- CHINE 62 millions de visiteurs
5- Italie 62 millions
…etc…

Cuba atteint à peine 2 millions. Et en incluant les cubains qui vivent à l’étranger et qui viennent en visite familiale (comme nous). Second contingent après les canadiens.
Mais en fait on ne fait pas du tourisme. On vit à la cubaine. Donc leur statistique sont erronées.

Et dernier point concernant l’opacité des tarifs pour touristes. Toutes ces sollicitations en MP quand vous souhaitez connaître un tarif.

Encore une particularité cubaine révélatrice du business touristique opaque de ce pays.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Faux et toujours faux, j ai beaucoup voyage, pays tres pauvres, entre filles, seules dans des endroits abandonnes. Jamais connu d arbaques comme il existe ici. La dame que mon mari a averti avait voyage dans des dizaines de pays, en une journee, elle n a cesse de se faire arnaquer. Les gens sont grop confiants ici car on ne leur raconte pas la realite c est tout. Apres normal qu un vieux qui va a la chasse dans tous les pays ou il va se fait arnaquer. Changez de disque, il est use

Vous en avez fait des choses et vous vegetez maintenant à Cuba triste fin de vie

Je ne suis pas encore morte merci. Je prefere etre a ma place, choix de vie beaucoup plus respectable que la votre…

Choix de vie respectable, ecrire aux internautes pour leurs proposer des prestations de mauvaises qualités en les faisant pleurer sur votre sort, prendre des commissions importantes sur les cubains que vous utilisez. (CR de voyageurs ayant utilisé vos services).
Vous etes coincé à Cuba c’est tout

Comme vous avez l’air pertubé par la prostitution , je vous transmet un lien Youtube montrant ce qu’est un pays ou la prostitution est devellopé .
On est bien loin de tour cela à Cuba

Delation delation sous couvert d anonymat, quel courage. Faut savoir, je suis tres riche alors, avec tous ces touristes mdr. C est vrai avec vous il n y a que des rapports d argent entre les humains

Pas besoin de regarder, voys etes comme ce voisin, plus c est sordide, plus ca vous emousse. Mon problème ce n est pas les gens qui se prostituent ce sont les tordus qui profitent de la pauvrete pour assouvir leurs instincts pervers, qui viennent essayer de dissiper leur mediocrite avec leur portefeuille. Je ne savais pas qu il y avaient des quotas pour ca
A par ca vous apportez quoi a ce forum

Non cela ne m’emousse pas , je voulais simplement vous faire faire une comparaison entre la prostitution à Cuba et la veritable prostitution dans un certains pays.
Je pourrai vous fournir d’autres exemples à Haiti Colombie, Bolivie etc…

Qu’avez vous fait comme demarche contre votre voisin si il existe (C’est peu etre une création de vos fantasmes ). Rien bien entendu que des messages stupides sur le Routard

C est sur que les votres de message apportent beaucoup a ce forum. Moins de prostitution que dans d autres pays, non differente, cachee sous de fausses relations amoureuses qui ont mis plus d une personne en depression ou sur la paille. Sans compter ces vieux qui viennent refiler leurs maladies car le sida ici c est comme le reste, on n en parle pas. Mon voisin ? il a la nouvelle loi pour lui, les gamins sont majeurs a 16 ans, avec un vieux de 65 ans, rien de choquant, aux usa, c est prison. Les gens disent qu il va finir mal, deja eu un qui a sorti le couteau et c est toujours lui qui a raison, c est chouette

En plus on a le droit a la discothèque a fond, ca gonfle tt le monde mais omerta totale, le monsieur est irascible et violent, cubainamericain, gusano vire il y a plus de 20 ans et qui maintenant se croit le roi. Et ca croit en dieu, souhaitons qu il fasse son devoir.

Sujets suggérés

Services voyage