Conseils transport et argent à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je rentre de Cuba.
Concernant les transports, je conseille de prendre les taxis, cela revient moins cher que de louer une voiture et de subir les aléas de l’île (pénurie d’essence, état des routes dégradé). Vous pouvez convenir du tarif à la journée avec le chauffeur et il vous trimbale où vous voulez. C’est aussi l’occasion de discuter avec les cubains. Ils sont très sympas et conduisent prudemment.
Concernant l’argent, je vous conseille d’apporter des euros et de changer le minimum en pesos. En effet, la majorité des dépenses peut être réglée en euros. Les cubains appliquent un taux quasiment 3x supérieur au taux de change officiel. Donc gagnant si vous payez en euros mais perdant si vous payez en pesos parce qu’ils appliquent leur propre taux c’est à dire 3x supérieur.
J’espère que ces infos vous seront utiles et que vous ne vous ferez pas avoir….comme nous.
Bon séjour !

Pour l argent vous faites erreur a moins de vous etre fait avoir. 1€ s echange a au moins 360 pesos et meme si evidemment les prix ont fortement augmente il est conseille de regler en pesos. Exemple si vous reglez un repas a 10€, cela fait 3500 pesos…on peut tres bien manger et boire a ce prix si on ca dans les bons endroits et qu on cherche un peu

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Tout dépend avec qui et surtout à quel taux vous vendez vos euros.

Le problème c’est que les tauliers inventent un taux de change qui leur est favorable. De même que les proprios de casa.

Attention Cuba n’est pas le monde des bisounours. :polar_bear:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Effectivement, nous nous sommes peut-être fait avoir : pour 1€ nous avons eu 125 pesos au bureau de change de l’aéroport alors que dans la rue, on nous le proposait à 300 pesos. Nous avions confiance puisque c’était un change officiel… dommage.
Futur routard à Cuba, alors méfiance !

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pendant qu’il est à 400…

Avec un change à 120 pesos pour 1€. Votre séjour a du revenir cher. Car les prix suivent le change informel. Ils ne sont pas figés par le change officiel.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage