Une info qui demande à être confirmée.
Possible retour du port du masque obligatoire dans l’espace public à partir du jeudi 4 janvier 2023.
Je n’arrive pas à confirmer cette info par media officiel. Si quelqu’un à l’info ?
Mesure nationale ? Régionale ?..
Hasta pronto
Chavitomiamor
tomas_lotuyo2
J’ai posé hier la question à un haut responsable de salud publica (et médecin) Sa réponse '“dans les lieux à forte concentration humaine dans des espaces fermés, genre transports, ça me paraît une bonne chose. Mais on n’est pas inquiets, parce que la population est largement vaccinée et que les dernières variantes du virus sont assez faibles.”
Par ailleurs les cas de dengue qui avaient atteint un niveau alarmant cet été ont presque disparu.
Donc, pas impossible que le masque revienne, mais rien de décidé pour l’instant…
chavito-mi-amor3
Bonjour ,
Oui, attendons jeudi. Pour l’instant c’est radio bemba. J’espère que cette rumeur est fausse car port du masque partout, c’est pénible.
En ce qui concerne la vaccination. Ils devront refaire une campagne, ciblée ou pas, car leur dernier rappel à plusieurs mois maintenant.
Hasta pronto.
Chavitomiamor
fofie604
Il y a eu 4 doses. Le masque ? rien entendu et etant donne la concentration et la forte agressivite dans les queues. Il y a trois jours, j ai assiste a une bagarre et des coups portes a la responsable de la queue, rarement vu ca et au vedado
chavito-mi-amor5
Bonjour ,
Oui mais l’immunité a une durée limitée dans le temps, quelques mois seulement.
Perso j’ai refait une dose juste avant de venir à Cuba.
Pour le port du masque. Apparemment une rumeur sans fondement donc.
Pourvou que ça doure…
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie606
Moi je ne suis pas vaccinee
chavito-mi-amor7
Bonjour ,
Choix personnel. Avec ce virus, autant cela se passe bien, autant cela se passe très mal. Je connais un cubain jeune décédé de ce virus.
Je respecte les choix. Chacun est majeur et vacciné…ou pas !
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie608
Pendant la pandemie, malgre ka peur, tout le monde s agglutinait aux queues
Les cubains ont plus peur des hopitaux d ou le nombre impressionnant de vaccines.
Oui beaucoup de personnes sont mortes partout. Moi je connais surtout des pers. vaccinees qui ont eu le covid et pratiquement que des jeunes. C est un choix, je le respecte meme si cela me fait surtout peur pour les jeunes.