trouve t on de l essence pour un vehicule louer a cuba
j’ai lu 10 litres de temps en temps…
Faut pas croire tout ce qu on lit…
Oui bien sûr, il faut uniquement croire ce que vous écrivez
Bonjour ,
Ni ce qu’on voit non plus alors.
Les photos des longues files de véhicules.
Un montage de la CIA sans doute…
Je me fais avoir à chaque fois…
Sinon pas mal d’annonces de cubains achetant de l’essence au black en ce moment. Même vu une annonce pour un corbillard…
Autour de 300 pesos/l au lieu de 25 tarif officiel.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Il ya effectivement un probléme pour l’approvisionnement en essence pour les cubains.
Les pompes CUPET délivrant de l’essence pour les touristes sont approvionnées. Mais l’essence est nettement plus cher que l’essence qu’utilise les cubains.
Pas ce que j ecris, ce que je vis. J ai toujours ecris que les touristes ne devaient pas avoir une carte en mlc, que ca ne servait a rien, qu il fallait du cash. Apres m avoir incendiée, voila que certains insistent la dessus. Je vois des queues aux postes d essence, ca veut dire qu il y en a, je vois des tas de voitures qui roulent, pas de rues desertes, des voitures americaines avec des touristes, des voitures avec un T…Je vois des patates sur le carnet de rationnement et ailleurs. Par contre les timbres ont carrement disparu du pays, meme dans les provinces ils sont rares et sont vendus au marche noir
Les cubains fonctionnent maintenant par ce qu on appelle le " digital" mais l etranger est oblige d avoir des timbres “physiques”.
Apres croyez qui vous voulez, aucune importance pour moi.
@fofie60 , surtout sur les forums où n’importe qui peut écrire n’importe quoi…
Les forums sont remplis de gens qui s’ennuient et viennent tuer le temps sans intention d’aider ou de conseiller les voyageurs…
Malheureusement de nos jours les gens croient plus les écrits anonymes d’un forum que les sites officiels ( c’est le cas pour les conditions d’entrée , les vaccins ,etc…)
Bref, touristes non affiliés à la france insoumise, fuyez…
Bonjour ,
Bien résumé.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bien d accord. Vivant ici je ne viens pas pour raconter ce que j ai lu mais ce que je vis et aider ceux qui viennent sans leur faire peur d une maniere extreme, ce que je trouve regrettable. Et je ne vis pas avec les moyens d un touriste ou d un expatrié blottie derriere mon pc avec mes devises.
Si on a peur des penuries d essence, prendre un collectif ou un chauffeur, ils trouveront toujours.
Et un touriste ne manquera pas de nourriture, beaucoup ont temoigne en ce sens.
Moi je me fis a la realite et au vecu. Les sites des consulats varient selon les pays car les populations sont differentes et les gouvernements s adaptent ce qui me semble logique.
Je ne vois pas le rapport. Faire ce genre de comparaison c est tailler dans le brut, ce qui se passe ici n a rien a voir avec la france de Melenchon
Bien sûr, mais moi qui suit derrière mon PC et mes devises en France, , les seules personnes qui sont béates devant cuba sont de ce parti…
Bonjour ,
A la limite à chacun ses convictions, son idéologie et ses rêves. Le problème c’est que ce public béat embringuent les touristes en enjolivant la destination et en mentant par omission. En diffusant des messages stéréotypes comme on peut en croiser sur ce forum. Le même message sous différent pseudo: le pays “magnifique”, le petit déjeuner gargantuesque, la balade à cheval…Enfin bref les poncifs pour appâter le chaland.
Si. Mélenchon a un peu à voir avec Cuba quand même. Voilà à quoi les français ont échappé en l’écartant à la présidentielle:
Hasta pronto
Chavitomiamor
La France est “béate” devant Cuba.
Le consulat français est plutôt frileux pour les conseils aux voyageurs.
Même si Bouygues a construit la plupart des hôtels de luxe à Cuba, la France ne devrait pas être si neutre.
En Espagne ce n est pas vraiment ça. Il n y a pas vraiment de mythe Cuba, pas plus que pour le Chili, l Argentine ou un autre pays.
C est étonnant que “crkz_ty” écrive que:
“les forums sont remplis de gens qui s ennuient… des écrits anonymes…”
Personne n est anonyme.
“crkz_ty”, vous êtes inscrit depuis le 26 mars et depuis 3 semaines vous écrivez des messages sur les forums de presque le monde entier, vous avez beaucoup de chance d avoir vu tous ces pays, Mexique:“la planète est un immense parc d attraction touristique” , Algérie, Maroc, Lisbonne:“on est en train de devenir un immense parc d attraction”, Grèce “la majorité des participants ne sont pas la pour donner des conseils ou aider”, Islande: “la planète entière est en train de devenir un immense parc d attraction”, New York:“en tout cas on voit que certains se font bien ch… tous les jours”, Costa Rica, Panama, et pour finir Cuba.
Bienvenu *crkz_ty" sur le forum cuba.
A moins que vous soyez déjà reparti pour la Tanzanie ou l Ouzbékistan. .
Bonjour ;
Ouai… enfin Iberostar est bien compromis avec GAESA quand même…
Hasta pronto
Chavitomiamor
J ai connu des gendarmes, policiers en vacances ici, donc les generalites. Tout le monde n est pas dans l extreme avec des oeilleres d un cote comme de l autre. J ai des amis en fr.qui votent extrême droite et sont bien meilleures et moins racistes que des gens a gauche, etonnant mais vrai. Comme cet amalgame sur les touristes, on prend de petites phrases pour faire sa sauce sans les détails du voyage. De l extremisme pour conforter sa position. Certains touristes ont mieux compris et plus vu ici que certains avec leur obscurantisme intolerant.
Oui si vous voulez, je ne vais pas vous contrariez, c’est déjà si dur pour vous.
Perso je m’en fiche en fait.
Je n’irai pas à Cuba j’ai encore trop d’endroits paradisiaques à visiter.
Cuba why not lorsque tout ira mieux.
Non ce n est pas dur, c est particulier c est tout. J aime ce pays. Si cela ne vous interesse pas, pourquoi polémiquer, bizarre.
C’est vous qui êtes venus me chercher avec vos “faut pas croire tout ce qu’on lit”.
Pour moi le sujet est clos, bonne vie à Cuba.
Et bien oui, faut pas croire tout ce qu on lit, c etait une info en direct pas basee sur des articles publies par des personnes a 10 000kms pour appuyer leurs convictions. Quand on cherche on trouve, de n importe quel bord ou on se situe, cela s appelle la démagogie. C est intéressant de voir que aussitôt que les arguments manquent, que les articles recherches pour appuyer ses convictions n interessent personne, on en vient aux mots grossiers, a l ironie bas de gamme et aux smileys. Et a la censure.
France Inter a mis ça sur les ondes hier.
Je n écoute jamais France inter je viens de l écouter maintenant.
France inter, j adorais jusqu a la maladie de fidel…ou ils racontaient n importe quoi, je vivais en fr. et venais en vacances ici. Ma fille a fait une interview, enfant vivant a la cubaine ici, lamentable…cela s s’appelait babylonia il me semble. Bonne continuation sur les reseaux, l info a 10 000 kms etc etc…
J ai pu ecouter genial, les mensonges :personne, au moins de ce que j ai vu, ne joue aux dominos en attendant l essence et si il n y pas d essence, les professionnels quand meme ne font pas de queue, ce sont des professionnels et ont d autres alternatives. Les patates ? elles sont vendues avec le carnet de rationnement, donc dans le quartier qui vous est assigne, inutile de courir apres un camion. Exemple, ici les patates sont arrivees lundi, queues les premiers jours, avec des numeros, attendre quelques jours 2 ou 3 et aller prendre ses 5 livres par personne, 1h30 de queue maximum. Je veux bien croire que c est complique mais l exagération a l européenne pour blabla, merci
Bonjour ,
N’importe quel touriste tape “cuba” dans Google rubrique “actualité”. Il a toute l’actualité récente sur Cuba en un clic !
Une vision pluraliste et à jour.
Quand internet et les médias, jusqu’aux médias d’Etat cubains, est inondé d’articles sur les pénuries d’essence et qu’on vienne m’expliquer qu’il n’y a pas de soucis d’essence car précisemment…il y a des queues !
Moi je veux bien…
On va bientôt nous expliquer que France Inter est corrompu et diffuse à la solde de la mafia de Miami…
La pathologie qui ronge Cuba de l’intérieur depuis des lustres c’est le mensonge.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Les queues c est le nerf de la guerre a cuba ce n est pas nouveau. Mais quand on pense detenir la verite a 10 000kms sur son pc, y a vraiment plys rien a dire.
Et je n ai pas dit qu il n y avait pas de pbs, j ai ecris que les rues n etaient pas vide au niveau circulation. Mais je n ai pas de petites photos a mettre, ca me mange mes pesos. Toujours ces extrapolations démagogiques.
Hier une connaissance qui a un bon niveau de vie, qui voyage, m a dit. En fr. on fait greve, on va dans la rue mais la réforme des retraites va passer quand meme, a cuba, il n y a plus qu attendre les russes et tout ira mieux. Ca ce sont les cubains, et ce n est pas une exception. On ne peut pas se mettre dans leur tete en tant qu europeens, les changer encore moins
Chavito pourquoi tu ne cites pas à chaque fois l’origine de tes informations.
Noticias Cubanet Cuba est un site sur Utube domicilé à Miami .
Je nie pas qu’il n’y a pas de probleme d’essence mais on peut facilement et c’est votre but de servir de photos bien choisis pour noircir le tableaux. Vous continuez votre bashing contre Cuba . Je reconnais votre obstination dans votre combat.
Moi je voudrais qu on m explique, les rues sont vides, y a pas d essence et il y a des dizaines de voitures qui font la queue pour l essence, elles vont rouler ensuite…Y a pas de patate mais ca fait 4 jours que les gens a 5 h du matin attendent un numero pour avoir des patates. Y en a qui n ont pas compris qu on est a cuba, pas en europe. Tout le monde n a pas une carte en mlc et se fait livrer son pain a domicile
bonjour
j étais a cuba il y a 2 ans à la même époque et je n’ai eu aucun problème pour mettre du carburant dans mon véhicule de location.
En outre, si jamais il y avait pénurie de carburant a une station, des qu il voit que c est une voiture de location, les pompistes nous font passer et “trouve de l’essence pour nous”. cette aventure nous ai arrivé 1 fois la bas.
n oublions pas que les cubains ont vraiment besoin du tourisme pour rehausser leur niveau de vie.
cordialement
Bonjour ,
Le régime avoue son impuissance face à la pénurie de carburant.
Eso ha propiciado que de un consumo entre 500 y 600 toneladas diarias de gasolina que el país consume, en estos momentos estamos con coberturas menores a las 400 toneladas para todas las actividades del país y sin lograr tener claro cómo hacer los empates para salir de esta situación". (cubadebate)
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
A Cuba, une nouvelle crise rend difficile l’accès à l’essence pour les transports publics et privés. Les chauffeurs de taxi font la queue pendant des kilomètres pour pouvoir s’approvisionner.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Des diplomates qui s’étripent à la pompe et des vols de plaques T (touriste) par les cubains pour espérer quelques gouttes du précieux carburant…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
AH AH sacré Figaro des kilométres !!!