Bonjour a tous
Je projetais d’organiser un voyage à Cuba pour le début d’année 2025
Toutefois en essayant de trouver quelques informations je me pose quelques questions sur la logistique avec des enfants.
La grande aura 4 ans et la petite environ 15 mois.
Habitude de voyage, vol, location de voiture, hébergement divers (hotel, chez l’habitant…)
Selon vous est ce une destination adapté ?
Y a t’il des éléments importants a prendre a compte ?
Merci d’avance pour votre retour
lp652
Bonjour,
Quel est votre projet exactement ? Et combien de temps ? Séjour en all-in et excursions ou séjour en casa ? Location de véhicule ou déplacements en bus ?
Je vous conseillerais plutôt de lire déjà pas mal de posts sur ce forum et vous auriez déjà une bonne idée de ce qu’il se passe dans ce pays.
Mais si vous voulez mon avis, non, je ne conseillerais pas d’aller à Cuba avec des enfants en bas âge (mais ce n’est que mon avis bien sûr) sauf si c’est pour aller en hôtel all-in (mais quid alors de l’intérêt ? aucun pour moi).
Cordialement.
anon51419733
J ai vu un couple d espagnols de retour de Cuba il y a 15 jours.
(Je suis en espagne donc ce sont des espagnols).
Pour eux qui sont jeunes et en bonne sante , cela n a pas ete difficile , comme un pays en guerre, mais ce n etait pas les canaries.
Ils y sont alles non pour le tourisme mais par curiosite pour voir la situation actuelle de cuba.
Ils ont eu des coupures de courant , ils ont vu les pharmacies vides, les poubelles non ramassees.
Ils ont fait quelques balades et excursions .
Emmener des enfants a cuba ce n est pas interdit.
Celui de 4 ans s amusera avec les autres enfants.
Je ne sais pas s il y a toujours des cas de Dengue ? .
Vos enfants sont trop petits pour se souvenir de quoi que ce soit.
Vous ferez des photos.
Beaucoup de touristes y vont aussi par conviction politique ou parcequ ils ont vu un reportage sur le Che , ca les fait rever.
Les cubains on les voit tout le temps en Espagne, ils ne m ont jamais fait rever.
(J ecris ca sans mechancete, fofie a disparu du forum ?).
Voici le compte rendu d’un voyageur qui revient de Cuba , il a voyagé avec des enfants : Retour de Cuba - Février 2024
david785
@vivian77 je voyage avec mes enfants depuis leur plus jeunes âge, le premier voyage mon premier avait 5 mois et demi (mais c’était en Sicile), et depuis on en a fait quelques autres de pays… alors on peut dire qu’on a un peu d’expérience sur les voyages avec enfants mdr…
Pour Cuba ton principal problème ça seras les couches, le lait et les médocs.
Les couches tu n’en trouveras probablement pas. J’en ai vu dans un supermarché pour touriste a varadero bien visible dans la vitrine (des pampers) mais ça doit coûter un bras et a mon avis très difficile a trouver. Je suis rentré que dans un seul autre supermarché pour touriste (a la havane) et il n’y en avait pas de mémoire… faudrait partir sur des couches lavables a mon avis.
Pour le lait ça va être compliqué. A des endroits comme Vinales tu devrais pouvoir réussir a en acheter avec de la chance si ta casa est sympa… pourquoi pas… ça seras du lait de vache. Car le reste c’est que du lait en poudre et c’est très très difficile a trouver… fraudais que tu prévois le stock dans les bagages , c’est mieux.
Dernier point, si elle tombe malade… peut probable mais il faut y penser, les gosses ça va vite… le notre 3j avant le départ commençais a tousser un peut on en a parler au toubib et il nous a prescris des antibio au cas ou ça empirais… dans l avion par exemple (tj avoir une écharpe et/ou une casquette dans l avion pour pas prendre froid).
Pour les transports j’opterais pour le taxi collectivo, vous êtes 4 c’est un taxi pour vous tout seul de toute façon, voyage confortable et vous pouvez ramener toute votre logistique facilement…
On a vu des quelques touristes avec des bébés et des enfants en bas âge a Cuba. Ce n’est pas insurmontable mais ce n’est pas simple.
david786
j’oubliais, mais avec des gosses en bas âge sa restreint aussi sacrement les activités que vous pouvez faire (fini le treck de 10km a Vinales ou a tope de Collantes… ou a la rigueur El Nicho qui est très facile il me semble d’ailleurs y avoir croisé une femme avec un bébé), mais ça va restreindre effectivement les choses… mais il reste encore pas mal de choses! a vous de voir!
fofie607
Bonjour, vivant a cuba je déconseille d y venir en ce moment avec de jeunes enfants. Sans etre alarmiste comme pesadilla qui n y a jamais mis les pieds, vous pouvez trouver dans ce qu on appelle les mypimes ce qu il faut, lait, gateaux… Apres il vaut mieux apporter les couches, le stock de medicaments. Pour les déplacements le viazul car les taxis collectifs avec des petits, j eviterais. Le mieux serait un chauffeur mais c est tres cher. Apres je déconseille car avant d y vivre, j y venais en visite avec notre fille des l age de 1 an et demi. Mais c est faisable en se preparant. Apres d ici la, cuba peut reserver des surprises
chavito-mi-amor8
Bonjour ,
Hasta pronto
Chavitomiamor
fofie609
Excusez moi mais vos interventions sont complètement a cote de la realite. Venez ici je vous ferai voir meme si ce n est pas evidemment une vie 4*. En ce qui concerne les cubains qui vivent a l exterieur, ils sont tres peu a avoir une conscience politique, leur préoccupation principale : celles des préoccupations europeennes, la voiture…Changer ce qui se passe a Cuba ? Combien de manifestations en europe MDR