Pour ceux et celkes qui doivent faire des papiers, il y a une pénurie de timbres importante sur la havane. Pour certains documents, il faut d ailleurs un nombre limite de timbres. Par exemple 625 pesos, un timbre de 500, un de 100, un de 25, et ils sont introuvables. Ils commencent meme a y avoir un marche parrallele a ce niveau. Dans les provinces, cela a l air plus facile pour l instant.
Cette penurie est je pense due au grand nombre de personnes qui font leur passeport et autres pour partir
Oui, en effet. Il y’a également pénurie de timbres postes. Impossible d’envoyer du courrier ou une carte postale. Et, en général, la papeterie est inexistante. Cherchez un cahier, un bloc notes ou du papier à lettres… pour un pays qui a soi disant misé sur l’éducation, vous n’en trouverez pas. Cherchez des stylos… Cherchez des livres ! A part les bouquins de propagande sur Fidel et le Che, il n’y a guère le choix.
Moi je parlaus de timbres pour des documents. Personnellement je n ai jamaus envoye de cartes postales, une amie l a fait, je crois que c est arrive apres trois mois, si on ne vous enleve pas le timbre. Des stylos et des affaires d ecole il y en a dans les petits kiosques, un stylo, 50 pesos. Mele l uniforme obligatoire est payant