Qu’en est il exactement de la situation à Cuba en janvier 2024

Forum Cuba

Bonjour,
Nous partons à Cuba avec Air France en février pour 12jours. Nous avons réservé des casas particulars et une voiture de location sans chauffeur. J’ai lu qu’il était indispensable d’emmener le cash dont nous avions besoin. Avez-vous des conseils sécurité, alimentation… Je suis preneuse de retours d’expériences récents. Merci.

avec une voiture de location pensez a remplir le plus souvent possible votre reservoir, c est la seule remarque qui me vient hors des principes de precaution normaux
emmenez tout ce dont vous aurez besoin, changez vos euros via votre casa par petites sommes a la fois car au bout du compte ils ne vaudront rien…

comment avez vous réservé vos logements et la voiture
bon séjour

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous avons réservé nos logements via airbnb et hotels’s.com puis la voiture avec novelacuba.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

La situation en janvier 2024 ? La même qu’en décembre 2023 !

Faudrait un magicien pour redresser la situation à court terme.

Comme écrit dans Libé. C’est le marasme. Cuba un vaisseau fantôme en pleine dérive.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Pour l argent n ayez pas peur d apporter ce qu il faut pour ne pas manquer de pesos. En ce moment 1 euro a environ 260 pesos. Aucun problème de nourriture quand on a les moyens. Meme pour vous ce sera moins cher que la france. Pour la voiture il y a de bons conseils sur ce forum. Malgre les gros soucis economiques du pays, peu de problèmes d insecurite pour les touristes. N arrivez pas quand meme avec colliers en or trop voyants, portable discret. Mais vous verrez, vous passerez un bon sejour.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ouai enfin pour la bouffe il faut nuancer. Cela dépend des endroits. Ça m’étonnerait que les casas peut fréquentées (y’en a pas mal en ce moment,) aient toutes des congeles pleins.
Ils inventeront toujours un repas pour vous mais faut pas s’attendre à de la gastronomie.

Selon les endroits, un simple aliment comme le pain :baguette_bread: est rare. Apparition très sporadique.

Je parle des zones rurales.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Merci beaucoup pour vos retours.

Sujets suggérés

Services voyage