Le routard un guide actualisé chaque année?

Forum Cuba

Bonjour, Je tiens tout d’abord a signaler à tous le monde que je suis un inconditionnel du guide du routard depuis 2011 et mon voyage à florence mais avec l’édition CUBA 2022-2023 je doute sérieusement de l’actualisation du guide. En effet ayant voyagé en couple à cuba entre le 8 et le 18 mai avec le parcours suivants: LAHAVANE-VINALES-PLAYA LARGA(BAIE DES COCHONS)-TRINIDAD-LAHAVANE. J’ai constaté que le routard n’avait pas effectué la bonne conversion par rapport à la monnaie utilisée. En effet le peso convertible(CUC) à disparu début 2021 au profit du peso cubain(CUP) et sa valeur était aligné sur la dollar et approximativement sur l’euro. Néanmoins comme vous pouvez le voir sur le scan extrait de mon guide du routard édition 2022-2023.

On peut lire que pour les restaurant chic à MIRAMAR(le quartier huppé de LA HAVANE) le prix est d’environ 15 CUP soit 13.50 euros.
Revenant de CUBA depuis quatre jours je peux vous confirmer que 13.50 euros vaut 1620 CUP au cours légal et 2160 CUP au cours non officiel de LA HAVANE. L’édition “actuelle” s’est donc seulement contenté de modifier CUC en CUP sans effectué la nouvelle conversion. Je comprends qu’il soit compliqué d’effectué une nouvelle édition des pays tous les ans mais il aurait été plus honnête de vendre l’édition 2022-2023 en précisant qu’elle est identique à celle publié en 2021. Cordialement.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ouai pour le coup le GDR ne s’est pas cassé la nénette… :woozy_face:
Remplacer CUC par CUP. Ils ne se sont pas foulés.
Ils peuvent jeter leurs exemplaires mises en vente…

Un repas à 15 CUP à la Havane. Et chic en plus ! :joy: :rofl: :joy:
Environ 7 centimes d’€uro…

Hasta pronto
Chavitomiamor

merci de me soutenir je craignais d’attirer une foule de haters. :grinning:
Ce pays est néanmoins magnifique m^me si dans mon parcours j’ai préféré les autres villes(VINALES-TRINIDAD) à LA HAVANE.

Sujets suggérés

Services voyage