Depuis octobre si vous arrivez avec une carte de tourisme vous pouvez rester 3 mois sans obligation de renouvellement mensuel. Une petite economie non negligeable. Ne pas oublier la protection medicale.
De meme pour la visa familiale, renouvelable tous les 3 mois et en ne reglant qu une fois 625 pesos, auparavant 625 pesos par mois. La accord, etre en possession de la protection medicale
Vous avez le lien officiel?
Merci de l’info… Je suis intéressé par une adresse qui donne les détails… Ou alors par la réponse à une question un peu pointue : combien faut il de cup en timbres pour une transformation de carte de tourisme en Visa A2 ?
L’info que j’ai pour l’instant, c’est 1000 cup, mais du coup, je ne sais plus si c’est d’actualité.
A propos de ce visa familial, il existe aussi en version 180 jours renouvelables, ce qui permet un séjour d’un an. Et ça ne coûte pas plus cher que la version 90 jours.
Bonjour ,
J’ai la même info, bien que n’ayant pas l’expérience de transformation carte de tourisme en A2.
J’ai une autre question connexe. Du coup plus aucun intérêt de demander le A2 en France au consulat cubain ?
Perso j’arrive avec mon A2, payé en France 80€. A cela s’ajoute 125 pesos ici pour l’inscription sur le registre de séjour.
La prochaine fois, ce sera carte de tourisme+ transformation en A2. Nettement plus rentable…
A quoi sert encore le A2 délivré par le consulat ?
Hasta pronto
Chavitomiamor
Jusqu a mi octobre 2022, la loi etait ainsi, vous rentrez avec une carte de tourisme, apres un mois pile vous convertissiez cela en visa familiale, les 40 cuc ( 1000)pesos ne sont plus d actualite depuis des annees. A ce moment la vous choisissez combien de mois vous voulez rester, 625 pesos par mois, pas plus de 6 mois au total car le certificat de mariage obligatoire, legalise a cuba, n est valable POUR L ÉMIGRATION que 6 mois mais simple a renover avec un timbre a 5 pesos. Avec un visa A2, on peut rester 11 mois. Apres concernant le certificat de mariage, j ai utilise le mien pendant des annees jusqu a ce qu un fonctionnaire me dise de le refaire, c est vrai qu il etait en lambeaux ah ah. Ce que je sais de la visa familiale maintenant c est que morsqu on la renouvelle, par exemple vous etes a cuba trois mois avec cette visa et vous decidez de rester trois mois en plus, et bien cela fonctionne comme la carte de tourisme, un mois paye et trois mois automatiques. Par contre quand on rentre depuis le mois d octobre avec une carte de tourisme et qu on veut la changer en A2, je pense qu ils ont du egalement alleger le processus. Je n ai pas de lien a donner, mes sources sont celles de l immigration sur place. Qd j etais en fr. je recardais le site du consulat cubain en espagne, plus precis.
Bonjour ,
Le processus est le même qu’avant (certificat de mariage, assurance santé, formulaire…).
C’est le recouvrement qui change, maintenant c’est en pesos (timbres) au lieu d’être en cuc.
Renouvellement par période trimestrielle jusqu’à 11 mois maxi.
L’objet du message initial étant de connaître le tarif.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Je ne parlais pas du processus au niveau papier mais du processus d arriver avec la carte de tourisme et de la faire transformer en visa A2. Il me semble que l info sur les 1000 pesos etait obsolete aussi.
Pas de formulaire a remplir a cuba
Par contre obligation du mari, de la femme, de l enfant cubain chez qui vous etes d etre present. Toujours parlant du visa A2